Goma : un agent de l’ordre ivre brûlé vif après avoir tué un civil !

Partager

Une psychose s’est observée ce lundi 19 février dans la ville Goma, après la mort d’un jeune garçon tué par balle dans la nuit de ce dimanche selon les informations, par un policier en état d’ivresse dans le quartier Ndosho à l’ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le chef du quartier renseigne qu’après la mort du jeune garçon, la population de cette partie du pays était remontée face à cet acte ignoble, et ont décidé de se faire justice en brûlant vif l’agent de l’ordre auteur de ce crime.

À en croire certaines sources locales, la situation était encore tendue jusqu’à l’après-midi. Cette dernière affirme que la population en colère s’est rendu au bureau du sous commissariat de la PNC, pour incendié ce siège de la police dans ce quartier.

Notons que, cette tension intervient au moment même où le chef-lieu de la province du Nord-Kivu a été pris d’assaut par une manifestation populaire des mouvements citoyens de Goma.

Japhet Punzu

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.