RDC : voici les six délégations reçues par l’informateur Augustin Kabuya au terme de la deuxième journée de constructions (Images)

Partager

Les consultations lancées officiellement par l’informateur, l’Honorable Augustin Kabuya après son point de presse de jeudi dernier, vont bon train. Après la première journée des consultations lancée ce vendredi 16 février, il ne s’arrête pas et compte poursuivre jusqu’au bout.

Ce samedi, 17 février, il a reçu dans son bureau de travail à Hilton Hôtel, tour à tour, la délégation du parti politique LGD conduite par l’Honorable Augustin Matata Ponyo, la délégation du regroupement AFDC-A conduite par l’Honorable Modeste Bahati Lukuebo, la délégation du regroupement de l’Alliance et l’Action pour l’état de droit ( AAU) à laquelle faisait partie l’Honorable Lambert Mende, la délégation de l’UDPS/KIBASA-A conduite par son Président l’Honorable Augustin Kibasa, la délégation de l’ACP-A conduite par le Gouverneur Gentiny Ngobila et enfin la délégation AACPG conduite par son Président Pius Muabilu.

Ci-dessous, le résumé en vidéo

Pas du tout de temps mort pour l’informateur, car, il poursuit ses consultations ce dimanche.

Avec LIBERTÉ PLUS

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...