ESU : Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à une action urgente pour renforcer le nombre de bus Trans-Academia

Partager

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a appelé le gouvernement congolais à une action urgente pour éviter le mouvement de grève dans la société TRANS-Academia.

Il l’a dit lors de la 123ème réunion du conseil des ministres qu’il a lui-même animé en direct de la cité de l’Union Africaine vendredi passé.

Le président de la République a exprimé son désenchantement des conditions précaires de travail dans cet établissement public.

Rappelons que cet établissement public chargé d’assurer le transport en commun des étudiants dans toute l’étendue du pays, fait face à plusieurs difficultés pour assurer son bon fonctionnement.

Pascal Lookolo

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.