ESU : Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à une action urgente pour renforcer le nombre de bus Trans-Academia

Partager

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a appelé le gouvernement congolais à une action urgente pour éviter le mouvement de grève dans la société TRANS-Academia.

Il l’a dit lors de la 123ème réunion du conseil des ministres qu’il a lui-même animé en direct de la cité de l’Union Africaine vendredi passé.

Le président de la République a exprimé son désenchantement des conditions précaires de travail dans cet établissement public.

Rappelons que cet établissement public chargé d’assurer le transport en commun des étudiants dans toute l’étendue du pays, fait face à plusieurs difficultés pour assurer son bon fonctionnement.

Pascal Lookolo

Articles similaires

À travers l’ONGD “ACTION PLUS” : Maguy Dorcas Nzumba Muteba plaide pour des femmes...

La journée du 23 juin consacrée aux veuves a été l’occasion pour Maguy Dorcas Nzumba Muteba, présidente de l'ONGD “ACTION PLUS”, qui est une structure qui a pour mission de s’occuper des femmes veuves, a accepté de consacrer le reste de sa vie à la protection de cette catégorie des femmes à savoir, les femmes veuves, d’évoquer le sort de celles-ci après avoir leurs maris. Des témoignages de certaines d’entre elles dépassent tout entendement.

Projet ‘’ MetroKin ‘’ : Daniel Bumba déjà à l’œuvre pour la réalisation !

Après l'officialisation de sa prise de pouvoir par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le premier citoyen de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, s'est mit au travail afin de la réalisation du projet de train urbain “ Metrokin “ afin d'améliorer le déplacement des habitants de la capitale congolais.

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.