ESU : Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à une action urgente pour renforcer le nombre de bus Trans-Academia

Partager

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a appelé le gouvernement congolais à une action urgente pour éviter le mouvement de grève dans la société TRANS-Academia.

Il l’a dit lors de la 123ème réunion du conseil des ministres qu’il a lui-même animé en direct de la cité de l’Union Africaine vendredi passé.

Le président de la République a exprimé son désenchantement des conditions précaires de travail dans cet établissement public.

Rappelons que cet établissement public chargé d’assurer le transport en commun des étudiants dans toute l’étendue du pays, fait face à plusieurs difficultés pour assurer son bon fonctionnement.

Pascal Lookolo

Articles similaires

Lodja : un bâtiment de six salles de classe d’un l’institut s’écroule après un...

Une forte pluie s'est abattue sur toute l'étendue de la ville de Lodja et ses environs, dans la province du Sankuru, ce jeudi 25 juillet 2024.

Décès de l’Honorable Arthur Wanga Kipangu : la famille remercie l’assistance 

MESSAGE DE REMERCIEMENT DE LA FAMILLE DU FEU HONORABLE ARTHUR WANGA KIPANGU À LA...

RDC : tête à tête entre Jacquemain Shabani et Lucy Tamlyn sur la nécessité...

C'est dans la journée de ce mardi 2 juillet que le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a eu un échange avec l’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn à Kinshasa, sur la nécessité de renforcer les capacités policières, après le départ de la MONUSCO en RDC.