NORD-KIVU : des dizaines des morts et vingtaine de blessés après l’explosion d’une bombe lancée par les M23 à Mweso

Partager

Plus de 10 personnes ont été blessés et d’autres ont trouvées la morts jeudi 25 janvier, après l’explosion des bombes lancés par les M23 soutenu par l’armée Rwandaise sur la cité de Mweso situé à 120 km au Nord-ouest de Goma sur la route Goma-kanyabayonga en passant par Sake et Kitshanga.

Les sources militaires qui condamnent cette attaque violente qui a ciblé les habitations des civils, livre un bilan provisoire de 19 morts et 27 blessés, dont la majorité parmi ces blessés et les morts sont des femmes et des enfants.

Outre ce drame enregistré, la notabilité locale alerte sur le renforcement des M23, qui est une menace permanente. Aimé Mbusa Mukanda qui en parle, a demandé à la communauté internationale de sanctionner ces terroristes supplétifs de Paul Kagame. 

« Depuis plus d’une semaine nous alertons l’opinion nationale et internationale que les RDF M23 renforcent leurs troupes sur les lignes de front et nous appelons la communauté internationale à sanctionner ces génocidaires RDF qui nous massacrent jour au jour », a-t-il lancé.

Retenez que le mardi dernier Bertrand Bisimwa, leader du mouvement du 23 mars, a au cours d’une série de nomination des différentes autorités dans les zones qu’ils occupent.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.