RDC : Peter Kazadi décide du remplacement des gouverneurs de Kinshasa, Mongala et Équateur, invalidés pour fraude électorale

Partager

Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Peter Kazadi Kankonde, a décidé, à travers une circulaire, de la nomination des vice-gouverneurs des provinces de la Mongala, Kinshasa et de l’Équateur au poste des gouverneurs intérimaires. Les titulaires étant rappelés à Kinshasa, et en attendant l’organisation des élections pour la désignation des nouveaux dirigeants de ces entités.

« En attendant, l’organisation des élections pour les nouveaux animateurs dans vos entités respectives, l’intérim des gouverneurs doit être assuré par les Vice-gouverneurs jusqu’à nouvel ordre pour ne pas gêner l’administration et le fonctionnement de vos entités», peut-on lire dans cette décision.

Les gouverneurs de trois provinces précitées sont convoqués à Kinshasa, à la suite de leur invalidation par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour fraude, vandalisme lors des élections générales du 20 décembre 2023 en RDC.

La Rédaction

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.