Kinshasa : la SCFV-RDC et ses Organisations partenaires alertent les autorités compétentes sur la résurgence des Kidnappings !

Partager

Dans un communiqué de presse conjoint publié ce vendredi 12 janvier 2024 à Kinshasa, les Forces Vives de la Société (SCFV-RDC) alertent sur “ la reprise avec acuité du phénomène kidnapping et des tracasseries dans la Ville-Province de Kinshasa.

« Il s’agit en effet, des enlèvements des personnes et des extorsions des biens de valeurs des paisibles citoyens dans plusieurs communes de la Ville-Province de Kinshasa», lit-on dans ce communiqué de presse.

Et d’ajouter, «Nous avons constaté la reprise des kidnappings depuis le début du mois de Janvier 2024, après un audio rependu sur les réseaux sociaux, suivie de plusieurs cas d’enlèvements enregistrés dans la ville de Kinshasa. Il s’agit essentiellement des jeunes âgés de moins de 25 ans dont 80% des cas dénoncés seraient des jeunes filles.»

Préoccupées par cette situation, la Société civile Forces Vives de la RDC et ses Organisations partenaires invitent les autorités compétentes de Kinshasa, “le Gouverneur en premier, de prendre en toute urgence des mesures idoines” pour mettre fin à cette situation.

La Rédaction

Articles similaires

BENI : après la mort de 120 personnes à Oicha, la société civile décrète...

La société civile force vive, noyau d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, vient de...

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC : Guy Kabongo en mission de travail à Kwilu pour s’imprégner de la...

À la suite de la descente du ministre de la Défense nationale Guy Kabombo, à Kwilu, le gouverneur de cette province, Félicien Kiway Mwadi, a présenté et déploré, vendredi 19 juillet, l'insécurité provoquée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il a également signalé la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province.