Kinshasa : la SCFV-RDC et ses Organisations partenaires alertent les autorités compétentes sur la résurgence des Kidnappings !

Partager

Dans un communiqué de presse conjoint publié ce vendredi 12 janvier 2024 à Kinshasa, les Forces Vives de la Société (SCFV-RDC) alertent sur “ la reprise avec acuité du phénomène kidnapping et des tracasseries dans la Ville-Province de Kinshasa.

« Il s’agit en effet, des enlèvements des personnes et des extorsions des biens de valeurs des paisibles citoyens dans plusieurs communes de la Ville-Province de Kinshasa», lit-on dans ce communiqué de presse.

Et d’ajouter, «Nous avons constaté la reprise des kidnappings depuis le début du mois de Janvier 2024, après un audio rependu sur les réseaux sociaux, suivie de plusieurs cas d’enlèvements enregistrés dans la ville de Kinshasa. Il s’agit essentiellement des jeunes âgés de moins de 25 ans dont 80% des cas dénoncés seraient des jeunes filles.»

Préoccupées par cette situation, la Société civile Forces Vives de la RDC et ses Organisations partenaires invitent les autorités compétentes de Kinshasa, “le Gouverneur en premier, de prendre en toute urgence des mesures idoines” pour mettre fin à cette situation.

La Rédaction

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...