Nord-Kivu : une nouvelle incursion des M23 cause 3 mort à Mashiga 

Partager

Une unième incursion des rebelles du M23 a été déclaré dans la nuit du mercredi 3 janvier 2024, dans le village de Mashiga, en groupement de Bukombo, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

C’est le Collectif des victimes de l’agression rwandaise (CVAR) qui a lancé l’alerte aux autorités provinciales sur le meurtre de 3 civils tués par les rebelles du M23.

La même source renseigne que ces victimes des M23 ont été ligotées par ces assaillants avant d’être tuées par leurs bourreaux.

Cette situation inquiète la population de ce coin de la République démocratique du Congo car depuis quelques temps, cette région est menacée par différentes attaques des rebelles.

Notons que, le Collectif des victimes de l’agression rwandaise (CVAR), lance un

S.O.S au gouvernement congolais, pour mettre tous les dispositifs nécessaires pour libérer les otages qui ont été capturés par les rebelles, ainsi que sécuriser les habitants de Rutshuru et Masisi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Lomami : chiffré à plus de 582 milliards de FC, le projet d’édit budgétaire...

C'est ce lundi 25 novembre 2024 que ke projet d'édit budgétaire du gouvernement provincial de Lomami a été accueilli par le Vice-Président de l'organe délibérant, Augustin Malangu Ndjibu, qui assure l'intérim du président actuellement en mission. C'était en présence d'autres membres du bureau ainsi que de ceux du cabinet.

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...