Nord-Kivu : une nouvelle incursion des M23 cause 3 mort à Mashiga 

Partager

Une unième incursion des rebelles du M23 a été déclaré dans la nuit du mercredi 3 janvier 2024, dans le village de Mashiga, en groupement de Bukombo, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

C’est le Collectif des victimes de l’agression rwandaise (CVAR) qui a lancé l’alerte aux autorités provinciales sur le meurtre de 3 civils tués par les rebelles du M23.

La même source renseigne que ces victimes des M23 ont été ligotées par ces assaillants avant d’être tuées par leurs bourreaux.

Cette situation inquiète la population de ce coin de la République démocratique du Congo car depuis quelques temps, cette région est menacée par différentes attaques des rebelles.

Notons que, le Collectif des victimes de l’agression rwandaise (CVAR), lance un

S.O.S au gouvernement congolais, pour mettre tous les dispositifs nécessaires pour libérer les otages qui ont été capturés par les rebelles, ainsi que sécuriser les habitants de Rutshuru et Masisi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes...

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes de Luiza et sollicite les interventions urgentes du gouvernement

BENI : une dizaine des civils tués dans une double incursion ADF à Beni-Mbau

Les terroristes d'Allied Democratic Forces (ADF), ont signé une double attaque dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, dans la matinée de ce mercredi 17 juillet 2024.