Nord-Kivu : une nouvelle incursion des M23 cause 3 mort à Mashiga 

Partager

Une unième incursion des rebelles du M23 a été déclaré dans la nuit du mercredi 3 janvier 2024, dans le village de Mashiga, en groupement de Bukombo, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

C’est le Collectif des victimes de l’agression rwandaise (CVAR) qui a lancé l’alerte aux autorités provinciales sur le meurtre de 3 civils tués par les rebelles du M23.

La même source renseigne que ces victimes des M23 ont été ligotées par ces assaillants avant d’être tuées par leurs bourreaux.

Cette situation inquiète la population de ce coin de la République démocratique du Congo car depuis quelques temps, cette région est menacée par différentes attaques des rebelles.

Notons que, le Collectif des victimes de l’agression rwandaise (CVAR), lance un

S.O.S au gouvernement congolais, pour mettre tous les dispositifs nécessaires pour libérer les otages qui ont été capturés par les rebelles, ainsi que sécuriser les habitants de Rutshuru et Masisi.

Japhet Punzu

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.