Insécurité à l’Est de la RDC : reprise des affrontements entre les FARDC et les M23 dans la localité de Malehe 

Partager

Dans la matinée de ce lundi 04 décembre 2023, des coups de feu ont retenti dans la localité de Malehe, groupement Kamuronza à près de 15 Km de la cité de Sake, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, où des affrontements ont été signalés entre les FARDC et les rebelles du M23.

À en croire le rapporteur général de la société civile régionale, les combats entre les forces loyalistes et les rebelles soutenus par le Rwanda se sont déroulés  vers les collines de Kagoma, Bugandjo, Buhimba ainsi que Kinyambatsi.

D’après la même source, plusieurs axes dans cette partie du territoire congolais sont touchés par cet affrontement notamment l’axe de Ruvunda, localisé entre kilolirwe et Mushaki. 

Quant à ce, la société civile locale alerte le gouvernement congolais sur un mouvement de déplacement massif de la population à Mushaki, suite aux balles qui causent des dégâts en pleine cité.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Effondrement du pont Lubi : Informé de la situation, l’honorable Tobie Kayumbi s’engage fermement...

C'est dans la journée de ce dimanche 26 mai 2024, que la nouvelle sur l'effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d' une surcharge d'un transportant des marchandises, s'est propagée comme une traînée de poudre.