Musique : Ferre Gola dévoile le tout premier clip de son album Dynastie 2

Partager

Le clip Ouragan”, un tube tiré de son armature des 20 chansons du volume 1er de son tout dernier album, Dynastie 2, en featuring avec Malange a été dévoilé au grand public, ce jeudi 9 novembre 2023 sur sa chaîne YouTube officielle.

Cette chanson qui retrace l’histoire d’un amour sincère et infini d’une jeune dame envers son homme, chantée avec l’une des icônes de la musique congolaise est, sans nul doute, l’une des plus belles œuvres de l’album de celui que l’on appelle Le Padre. 

Le lien du clip complet ☝️

Un véritable chef d’œuvre qui traverse toutes les générations par ses timbres mélancoliques, à la fois classiques et modernes et qui confirme, une fois de plus, les prouesses hors pair du capitaine de la Rumba congolaise qui défend, au mieux, cette musique riche et unique. 

Par ailleurs, le choix de cette chanson comme opus mis en exergue dans cet album se justifie, à en croire l’artiste lui-même, par des raisons stratégiques, pour non seulement immortaliser cet ancien de la musique congolaise, Malange, mais surtout pour raviver la vraie identité rythmique de la Rumba, qui actuellement m, faut-il le mentionner, est confrontée à une mutation aussi éphémère que frivole, simplement au nom de la fameuse modernisation. 

En seulement une semaine, la version audio de cette chanson, Ouragan, a été écoutée plus d’un million de fois sur la chaîne YouTube officielle de l’artiste. Un exploit rare dans la musique congolaise. 

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : le programme d’activités de la 11e édition du FICKIN dévoilé !

Le Directeur du Festival international de cinéma de Kinshasa (FICKIN), Kevin Mavakala a dévoilé,...

Les Asbl belges Isee you (ISY) Belgian entreprenoires et Afreekam honorent la mémoire de...

318 ans après le décès tragique de Kimpa Vita, les Asbl belges Isee you (ISY) Belgian entreprenoires et Afreekam ont organisé, hier mardi 2 juillet 2024, au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, une double événement à savoir : l'exposition "Kimpa Vita" et ses héritières et une conférence à feu. 

RDC : 6 lauréats du projet “Fac’Arts” bénéficient des bourses à la hauteur de...

La plateforme contemporaine a organisé, vendredi 24 mai dernier, au centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, une cérémonie de remise des prix aux nouvelles start-up, bénéficiaires du programme des formations en entrepreneuriat culturel, dans le cadre du projet Fac’Arts. En effet, 6 candidats parmi les 21 se sont distingués et ont bénéficié chacun une bourse à la hauteur de 7000 $ comme subvention servant au démarrage de leurs entreprises.