Nuisance sonore à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba remet à la COGEBISCO des instruments saisis

Partager

Le commissaire provincial de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a remis, vendredi dernier, à la Commission de Gestion des Biens Saisis et Confisqués (COGEBISCO), plusieurs instruments musicaux et autres équipements confisqués.

Ces biens ont été saisis lors des opérations de lutte contre la nuisance sonore et l’assainissement de la ville de Kinshasa. Selon les explications du commissaire supérieur principal Thierry Kalonji, les équipements remis comprennent notamment :

75 baffles (30 grandes et 45 moyennes), 18 chaises en aluminium, 40 chaises en plastique, 15 tables en plastique, 4 mixeurs, 1 contrôleur, 1 convertisseur, 2 amplificateurs, 1 groupe électrogène, 1 table de jeu, et 39 conteneurs en plastique.

Thierry Kalonji a également souligné que cet acte reflète l’engagement de la police, sous le commandement du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kimbalimba, à faire respecter les lois du pays et à garantir la tranquillité des Kinois et Kinoises.

Par ailleurs, dans le cadre de cette même lutte, 39 conteneurs en plastique et plusieurs sachets, qui seront brûlés afin d’éviter leur réutilisation, ont également été confisqués.

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : la société civile de Butembo appelle la...

Face à l'avancée des rebelles du M23 dans le sud du territoire de Lubero,...

Beni : les FARDC-UPDF libèrent 40 ex-otages et combattants Mai-Mai pour réintégration sociale

Ce samedi 30 novembre, les forces de la coalition FARDC-UPDF ont officiellement remis quarante (40) ex-otages et combattants Mai-Mai, parmi lesquels vingt-neuf (29) mineurs, dont six (6) enfants, et sept (7) combattants adultes, à la Société Civile de Beni ainsi qu'à la Monusco.

Objectif 2025 : la FAO veut mobiliser 350.000.000 USD pour des besoins humanitaires d’urgence...

350 millions des dollars américains, est le montant à mobiliser par la FAO pour l’année 2025 afin de répondre aux besoins humanitaires d’urgence en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source onusienne.