Kasaï Central : en aide aux orphelins et démunis, l’ONG EBaM lance un appel à tout partenaire pour la concrétisation d’autres domaines d’intervention

Partager

Les enfants restés orphelins suite des événements malheureux de Kamuina Nsapu ont bénéficié d’une aide humanitaire de la part de l’organisation non Gouvernementale dénommée Ensemble pour Battre la misère (EBaM ONG) samedi 29 mars dans la commune de Nganza, ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central.

Ces vulnérables qui ont été déjà identifié bien avant par l’équipe de cette ONG, ont reçus les uniformes, les sels, les savons et produits divers pour leur permettre de se présenter propres aux cours.

Le champ d’intervention étant plus vaste, EBaM ONG pense qu’il ne saura pas seul pour atteindre tous ses objectifs, raison pourquoi cette structure invite tous les partenaires à s’associer à elle pour réussir certains domaines d’intervention.

« Toutefois, EBaM reste ouvert à tout partenaire technique ou financier, local ou international pour la concrétisation de ses autres domaines d’intervention au profit des personnes vulnérables, car le champ est plus vaste et EBaM seul ne saura y faire face, mais ensemble nous pouvons » a lancé le Secrétaire Exécutif de cette organisation dans son mot de circonstance.

Sentiments se joies pour les enfants orphelins bénéficiaires de cette aide qui, dans leur mot, ont remercié l’ONG EBaM ainsi que ses partenaires privilégiés de Heartland Church pour cet acte posé en leur faveur, car selon ses enfants, EBaM ONG est leur berger, leur partenaire, leur père et mère qui soit venu au moment opportun pour leur porter secours.

Rappelons que c’est pour la énième fois que l’ONG EBaM a volé aux secours de ces vulnérables de suite des atrocités douloureuses du mouvement Kamuina Nsapu dans cette partie du Kasaï Central, car il ya peu, cette structure avait également aidé les veuves et orphelins avec de vivres et non vivres. Et qu’au début de cette année scolaire, EBaM ONG avait aussi distribué gratuitement à ces enfants orphelins d’autres kits scolaires pour les meilleures conditions de leur scolarisation.

Siniori Junior Mbumba

Articles similaires

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.

Tshopo : le gouverneur présente un état des lieux 2025 avec Engagements tenus et...

Le Gouvernement provincial de la Tshopo a présenté son bilan annuel, dans un climat...

Pour son engagement patriotique et social, Adrien Kasambue reçoit un Prix d’Exellence de la...

Le mercredi 18 juin, la dynamique internationale des journalistes a organisé une cérémonie de remise de prix d'excellence à Kinshasa, honorant l'acteur social et politique Adrien Kasambwe Ngoyi. Cette distinction, un prix patriotique, souligne l'engagement indéfectible de M. Adrien Kasambue envers le développement social et politique de la République Démocratique du Congo.