Nuisance sonore à Kinshasa : Blaise Kilimbalimba remet à la COGEBISCO des instruments saisis

Partager

Le commissaire provincial de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a remis, vendredi dernier, à la Commission de Gestion des Biens Saisis et Confisqués (COGEBISCO), plusieurs instruments musicaux et autres équipements confisqués.

Ces biens ont été saisis lors des opérations de lutte contre la nuisance sonore et l’assainissement de la ville de Kinshasa. Selon les explications du commissaire supérieur principal Thierry Kalonji, les équipements remis comprennent notamment :

75 baffles (30 grandes et 45 moyennes), 18 chaises en aluminium, 40 chaises en plastique, 15 tables en plastique, 4 mixeurs, 1 contrôleur, 1 convertisseur, 2 amplificateurs, 1 groupe électrogène, 1 table de jeu, et 39 conteneurs en plastique.

Thierry Kalonji a également souligné que cet acte reflète l’engagement de la police, sous le commandement du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kimbalimba, à faire respecter les lois du pays et à garantir la tranquillité des Kinois et Kinoises.

Par ailleurs, dans le cadre de cette même lutte, 39 conteneurs en plastique et plusieurs sachets, qui seront brûlés afin d’éviter leur réutilisation, ont également été confisqués.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

La LUCHA condamne et exige la libération immédiate et sans condition des militants de...

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a condamné avec la dernière énergie...

Érosion à la cité Camping : de nombreuses familles en danger !

La pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa le lundi 16...