Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI FATSHI” pour la vulgarisation et la reconnaissance des réalisations du Chef de l’État !

Partager

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’ASBL BIF, Israël Bobongo Bopoma, de plusieurs chefs de rues, ainsi que d’autres invités.
À cette occasion, le bourgmestre a rappelé plusieurs réalisations du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la municipalité de Selembao depuis 2023.

Parmi les projets évoqués, il y a celui de :
L’enterrement complet d’une érosion de plus de 60 mètres de profondeur aux abords de la rivière Kalamu ;

Le lancement, depuis le 3 juin, des travaux de stabilisation d’une autre érosion affectant les quartiers Mbala, Kipoy et Badiading ;

La mise en place d’un projet d’adduction en eau potable à partir de l’usine d’Ausone, actuellement en phase de finalisation, pour répondre durablement aux besoins des habitants ;

La réhabilitation de l’érosion de l’arrêt Quado, désormais entièrement résorbée.

Dans son allocution, le bourgmestre Mathias Womumu est revenu sur l’initiative qu’il a lancé en 2023, celui de rendre l’ascenseur au président de la République à travers les joutes électorales.
« En 2023, nous avions initié la campagne Futa Niongo ya Fatshi. Cette dette a été payée le 20 décembre, lors des élections. Les progrès visibles aujourd’hui dans notre commune sont le fruit des décisions et de la vision du Chef de l’État, qui a su nommer des gestionnaires dévoués », a déclaré le bourgmestre.

Il a également souligné l’importance de valoriser les projets réalisés par le président de la République sur l’étendue du territoire national, souvent ignorés dans l’espace public.
« Le Président fait de grandes réalisations. Il y a beaucoup d’actions concrètes, mais peu d’initiatives mettent ces actions en avant. L’ASBL BIF joue ici un rôle essentiel de relais et de les faire connaître au peuple congolais », a-t-il martelé.

S’exprimant en faveur de l’engagement citoyen, le bourgmestre a annoncé son adhésion personnelle à l’association, ainsi pour prêcher par l’exemple.
« Je suis désormais membre à part entière de Bilembo ya Fatshi, afin de contribuer activement à la vulgarisation des actions du Président de la République sur toute l’étendue du territoire national », a confirmé l’autorité municipale.

À tout prendre, la campagne « MERCI FATSHI » vise à renforcer la sensibilisation de la population aux efforts entrepris par le Chef de l’État pour l’amélioration des conditions de vie dans les communes de Selembao en particulier, et de l’ensemble du pays en général.

Cellule de communication/ Commune de Selembao

Articles similaires

RDC-Finances publiques : Le Ministre d’État Aimé BOJI lance les conférences de performance 2026...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, a procédé à l’ouverture officielle des Conférences de Performance – Exercice 2026, un rendez-vous stratégique du calendrier budgétaire congolais visant à renforcer la culture de performance au sein de l’administration publique.

Retombées du rapport de la Cour des comptes : ‎44 entreprises minières doivent des...

La Cour des comptes de la République Démocratique du Congo, en application de son...

Gestion autonome des Kivu par les groupes armés : Prince Epenge dénonce une dérive...

Le porte-parole de la coalition LAMUKA, Prince Epenge, a vivement réagi ce vendredi 11...