Éducation : la publication des résultats de l’examen d’Etat attendue ce 24 Juillet

Partager

L’ inspecteur général au ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jacques Odia a déclaré ce samedi 20 juillet que la publication des résultats de l’examen d’État en République Démocratique du Congo  débutera ce mercredi 24 juillet 2024, annonce rendue publique  à travers les différents réseaux sociaux de l’inspection générale.

« Les opérations de correction se déroulent très bien, le jury se réunira le 24, mercredi prochain, et le même jour nous publierons les résultats de la session 2024 de l’examen d’État », a déclaré Monsieur Jacques Odia, inspecteur général.

À savoir,  cette publication interviendra un mois après les épreuves de la session ordinaire tenues du 24 juin au 27 juin derniers sur l’ensemble du territoire national.

La Rédaction 

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.