Consultations politiques : Kikuni, Ndombasi et Lubaya ensemble pour une opposition vivante en RDC !

Partager

C’est dans la matinée de se mardi 25 juin 2024, que le président du parti Alternative 2028, ainsi que quelques leaders de son de sa formation politique, ont répondu favorablement aux consultations initiées par Seth Kikuni et Claudel Lubaya à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Dans le but de redresser l’opposition, ces grandes figures emblématiques de l’opposition en RDC, ont décidé s’unir, s’organiser, ainsi que mutualiser leurs forces pour mieux se présenter devant les urnes lors des prochaines échéances électorales.

Le président de l’Alternative 2028, l’honorable Ados Ndombasi, a approuvé cette dynamique partagée par ses collègues de l’opposition vis-à-vis de la faiblesse constatée dans l’opposition.

“ Aujourd’hui nous avons senti qu’il y a une affaiblissement au niveau de l’opposition congolaise, et nous aussi Alternative 2028 nous sommes dans cette même logique qu’il faut réinventer l’opposition, il faut qu’aujourd’hui l’opposition soit créative. Aujourd’hui nous avons pensé ensemble qu’il fallait changer de formule, qu’il faut changer de recette, donc il y a aussi un combat des générations, il y a une génération qui doit s’affirmer, et s’imposer. Malheureusement nous avons compris que nous sommes dans notre pays où on a besoin d’un mal dominant et je pense que c’est une génération aussi qui peut travailler pour combler ce vide “, a déclaré l’honorable Ados Ndombasi.

Avant de poursuivre : “ je suis sûr que si nous sommes concentrés et que nous éloignons un peu nos egos de cette démarche, je pense que le peuple congolais sera satisfait du travail qui pourrait en sortir. “

Notons qu’après ces consultations politiques, une annonce officielle sera faite par ces trois personnalités de l’opposition congolaise en vue de montrer la voie sur les perspectives d’avenir. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !