Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

Partager

La jeunesse du parti présidentiel, l’UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu et Mont-Amba, sous l’égide de son président national, l’honorable Amisi Makutano.

Au cours d’une mobilisation impressionnante, qui s’est déroulée sur trois jours sans recours aux médias ni autres canaux de communication, la Ligue des jeunes a prouvé qu’elle est l’organe de base le plus puissant en matière de mobilisation et de sensibilisation.

Le président national, Amisi Makutano, en collaboration avec le présidium, les nationaux, les fédéraux et les sectionnaires de la Ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, ont largement contribué à la réussite de la tournée d’unité organisée par le secrétaire général Augustin Kabuya. Cette tournée a été marquée par une forte participation dans différentes fédérations de la ville de Kinshasa.

Message d’Unité

Le grand message du secrétaire général Augustin Kabuya, lors de son intervention à la fédération de Mont-Amba, était centré sur l’unité. Bien que l’un en mission aux États , les quatre restants ont continué à soutenir Augustin Kabuya.

Ce dimanche, à Mont-Amba, le Muana Buté du Chef, accompagné du président de la Ligue des jeunes, l’honorable Amisi Makutano, a captivé l’attention des combattants et combattantes de l’UDPS/Tshisekedi venant de différents coins de la capitale.

Dans son discours, tant à Tshangu qu’à Mont-Amba, l’élu de la région a prêché l’amour et l’unité au sein du parti, exhortant tous à pardonner aux frustrés. Il a souligné que l’UDPS/Tshisekedi constitue une famille politique dynamique, où les divergences doivent être mises de côté au profit de l’harmonie et de la cohésion.

La tournée d’Augustin Kabuya a non seulement renforcé l’unité au sein du parti, mais a également contribué à apaiser certaines tensions qui avaient pu ébranler la base militante.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : Adrien Kasambue salue la position de Martin...

ans un entretien accordé à tremplin-news.net, Adrien Kasambue, Président national de l’Alliance pour le Développement Social (ALDS), a fermement condamné l'ancien président Joseph Kabila pour son implication présumée avec des forces déstabilisatrices dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle la justice interne et internationale à interpeller, ipso facto, Joseph Kabila et ses complices, actuellement dans une zone occupée par les rebelles de l’AFC-M23. Adrien Kasambue Kabila Joseph Tshisekedi Félix

Sankuru : Victor Kitenge évincé du gouvernorat, l’Assemblée provinciale passe outre Kinshasa !

Victor Kitenge Kanyama a été destitué de ses fonctions de gouverneur du Sankuru ce...

Exodus Lukombo salue la bravoure du Sénat congolais dans la procédure de levée d’immunité...

Cadre du Collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Exodus Lukombo salue la...