RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à désigner un porte-parole commun de l’opposition

Partager

Après l’union surgie entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c’est au tour du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l’opposition congolaise dans le cadre du processus de désignation d’un porte-parole commun de l’opposition.

Ce vendredi 21 juin 2024, le secrétaire général de Nouvel Élan, Me Blanchard Mongombe, a officiellement annoncé la nouvelle après un tête à tête avec Dieudonné Bolengetenge, le secrétaire général de Ensemble.

« Nouvel Élan est un parti politique de l’opposition, et Ensemble également, il était question que nous puissions échanger et partager les vues autour de la question du porte-parole de l’opposition », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Il y a une loi 2007 qui existe depuis plus de 15 ans et qu’il fallait voir la possibilité de mettre en application cette loi, qui dit qu’il faut élaborer un règlement intérieur, lequel va organiser le fonctionnement de cette structure légale ».

Cette alliance entre Matata Ponyo, Moïse Katumbi, ainsi qu’à d’Adolphe Muzito se fera sans la participation des partis Envol de Delly Sesanga et Ecidé de Martin Fayulu qui ont récemment rejeté l’appel de Moïse Katumbi.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !