Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50% ses frais d’envoi et de retrait !

Partager

Il eût peut-être fallu ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d’envoi et de retrait M-PESA, pour que ça change.

Cet après-midi, sur toute l’étendue de la République, Vodacom a décidé de revoir à la baisse d’au moins 50% les frais pour les opérations d’envoi et de retrait par M-Pesa. Une décision qui sera sûrement saluée par tous et qui, sans doute, arrange la population et les fidèles de cette entreprise de télécommunication qui ont longtemps manifesté leur mécontentement.

« Pour le grand bonheur de ses 11 millions d’abonnés, M-pesa offre jusqu’a 50% de réduction de frais d’envoi et de retrait partout en RDC. Que vous soyez en ville ou au village, des Agents M-pesa sont disponibles pour vos dépôts et vos retraits, quel que soit le montant», a écrit Vodacom sur ses comptes réseaux sociaux.

Cependant, en RDC, aucune disposition de l’État ne fixe la tarification des frais pour toutes les transactions dans le secteur de la télécommunication.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : deuxième accident du Bus Transco sur la RN1 quittant Mwene-ditu pour Mbuji-mayi...

Un deuxième accident des bus de la société Transco s’est produit ce vendredi 30...

Lomami : augmentation du prix des fournitures scolaires sur le marché !

Le calendrier scolaire publié par le ministère de l'Éducation Nationale fixe la rentrée scolaire...

Grève des conducteurs à Kinshasa : la population Kinoise vit l’enfer sur terre !

Tôt ce matin, un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de...