Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50% ses frais d’envoi et de retrait !

Partager

Il eût peut-être fallu ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d’envoi et de retrait M-PESA, pour que ça change.

Cet après-midi, sur toute l’étendue de la République, Vodacom a décidé de revoir à la baisse d’au moins 50% les frais pour les opérations d’envoi et de retrait par M-Pesa. Une décision qui sera sûrement saluée par tous et qui, sans doute, arrange la population et les fidèles de cette entreprise de télécommunication qui ont longtemps manifesté leur mécontentement.

« Pour le grand bonheur de ses 11 millions d’abonnés, M-pesa offre jusqu’a 50% de réduction de frais d’envoi et de retrait partout en RDC. Que vous soyez en ville ou au village, des Agents M-pesa sont disponibles pour vos dépôts et vos retraits, quel que soit le montant», a écrit Vodacom sur ses comptes réseaux sociaux.

Cependant, en RDC, aucune disposition de l’État ne fixe la tarification des frais pour toutes les transactions dans le secteur de la télécommunication.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.