Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin du développement »

Partager

La représentation des étudiants du Congo (REC) section Kasaï central salue la nomination de madame Eugénie Tshiela Kamba au poste du Vice ministre de l’intérieur et sécurité dans le gouvernement Suminwa Tuluka.

Selon son président provincial, Obed Kabala Ilunga, cette nomination est un chemin pour le développement de la province du Kasaï central et c’est une victoire pour tous les étudiants de cette province

« Cette victoire elle est pour toute la communauté estudiantine du Kasaï central. le Kasaï central a beaucoup d’hommes et femmes forts mais madame Eugenie Tshiela Kamba c’est une distinction, elle incarne la confiance totale du président de la République. Merci aussi à tous les étudiants qui cru en nous et en cette brave femme qui désormais sera un chemin pour le développement de la province du Kasaï central  » a fait savoir Kabala Ilunga, président provincial des étudiants du Kasaï central.

Toutefois, la REC Kasaï central qualifie également l’actuelle vice ministre de l’intérieur et sécurité, d’une femme de parole, digne de confiance et engagée à travailler avec la jeunesse.

Le gouvernement Suminwa Tuluka a été rendu public le mercredi 29 mai 2024 pour le deuxième mandat du chef de l’État congolais. Dans ce gouvernement, Eugénie Tshiela Kamba de l’Udps Tshisekedi a été nommée Vice ministre de l’intérieur et sécurité.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.