Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin du développement »

Partager

La représentation des étudiants du Congo (REC) section Kasaï central salue la nomination de madame Eugénie Tshiela Kamba au poste du Vice ministre de l’intérieur et sécurité dans le gouvernement Suminwa Tuluka.

Selon son président provincial, Obed Kabala Ilunga, cette nomination est un chemin pour le développement de la province du Kasaï central et c’est une victoire pour tous les étudiants de cette province

« Cette victoire elle est pour toute la communauté estudiantine du Kasaï central. le Kasaï central a beaucoup d’hommes et femmes forts mais madame Eugenie Tshiela Kamba c’est une distinction, elle incarne la confiance totale du président de la République. Merci aussi à tous les étudiants qui cru en nous et en cette brave femme qui désormais sera un chemin pour le développement de la province du Kasaï central  » a fait savoir Kabala Ilunga, président provincial des étudiants du Kasaï central.

Toutefois, la REC Kasaï central qualifie également l’actuelle vice ministre de l’intérieur et sécurité, d’une femme de parole, digne de confiance et engagée à travailler avec la jeunesse.

Le gouvernement Suminwa Tuluka a été rendu public le mercredi 29 mai 2024 pour le deuxième mandat du chef de l’État congolais. Dans ce gouvernement, Eugénie Tshiela Kamba de l’Udps Tshisekedi a été nommée Vice ministre de l’intérieur et sécurité.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...