Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin du développement »

Partager

La représentation des étudiants du Congo (REC) section Kasaï central salue la nomination de madame Eugénie Tshiela Kamba au poste du Vice ministre de l’intérieur et sécurité dans le gouvernement Suminwa Tuluka.

Selon son président provincial, Obed Kabala Ilunga, cette nomination est un chemin pour le développement de la province du Kasaï central et c’est une victoire pour tous les étudiants de cette province

« Cette victoire elle est pour toute la communauté estudiantine du Kasaï central. le Kasaï central a beaucoup d’hommes et femmes forts mais madame Eugenie Tshiela Kamba c’est une distinction, elle incarne la confiance totale du président de la République. Merci aussi à tous les étudiants qui cru en nous et en cette brave femme qui désormais sera un chemin pour le développement de la province du Kasaï central  » a fait savoir Kabala Ilunga, président provincial des étudiants du Kasaï central.

Toutefois, la REC Kasaï central qualifie également l’actuelle vice ministre de l’intérieur et sécurité, d’une femme de parole, digne de confiance et engagée à travailler avec la jeunesse.

Le gouvernement Suminwa Tuluka a été rendu public le mercredi 29 mai 2024 pour le deuxième mandat du chef de l’État congolais. Dans ce gouvernement, Eugénie Tshiela Kamba de l’Udps Tshisekedi a été nommée Vice ministre de l’intérieur et sécurité.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Kasaï central : la REC salue l’élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère...

Kasaï central : la REC salue l'élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère le bon déroulement des activités académiques