Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin du développement »

Partager

La représentation des étudiants du Congo (REC) section Kasaï central salue la nomination de madame Eugénie Tshiela Kamba au poste du Vice ministre de l’intérieur et sécurité dans le gouvernement Suminwa Tuluka.

Selon son président provincial, Obed Kabala Ilunga, cette nomination est un chemin pour le développement de la province du Kasaï central et c’est une victoire pour tous les étudiants de cette province

« Cette victoire elle est pour toute la communauté estudiantine du Kasaï central. le Kasaï central a beaucoup d’hommes et femmes forts mais madame Eugenie Tshiela Kamba c’est une distinction, elle incarne la confiance totale du président de la République. Merci aussi à tous les étudiants qui cru en nous et en cette brave femme qui désormais sera un chemin pour le développement de la province du Kasaï central  » a fait savoir Kabala Ilunga, président provincial des étudiants du Kasaï central.

Toutefois, la REC Kasaï central qualifie également l’actuelle vice ministre de l’intérieur et sécurité, d’une femme de parole, digne de confiance et engagée à travailler avec la jeunesse.

Le gouvernement Suminwa Tuluka a été rendu public le mercredi 29 mai 2024 pour le deuxième mandat du chef de l’État congolais. Dans ce gouvernement, Eugénie Tshiela Kamba de l’Udps Tshisekedi a été nommée Vice ministre de l’intérieur et sécurité.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Lodja : un bâtiment de six salles de classe d’un l’institut s’écroule après un...

Une forte pluie s'est abattue sur toute l'étendue de la ville de Lodja et ses environs, dans la province du Sankuru, ce jeudi 25 juillet 2024.

Décès de l’Honorable Arthur Wanga Kipangu : la famille remercie l’assistance 

MESSAGE DE REMERCIEMENT DE LA FAMILLE DU FEU HONORABLE ARTHUR WANGA KIPANGU À LA...

RDC : tête à tête entre Jacquemain Shabani et Lucy Tamlyn sur la nécessité...

C'est dans la journée de ce mardi 2 juillet que le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a eu un échange avec l’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn à Kinshasa, sur la nécessité de renforcer les capacités policières, après le départ de la MONUSCO en RDC.