Le capitaine Antony Mwalushayi Mbombo remet officiellement la communication du sokola1 grand Nord au lieutenant colonel Mak Hazukay Mongbwa

Partager

La cérémonie de remise et reprise entre le capitaine Antony Mualushayi porte-parole sortant et le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole entrant dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord a eu lieu ce samedi 18 mai, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Antony Mualushayi a officiellement remis tous les matériels radiophoniques (RADIO FARDC) au lieutenant colonel Mak Hazukay son successeur. Antony Mualushayi, ancien porte-parole des opérations sokola 1 grand nord a reconnu l’accompagnement des journalistes durant ses quatre ans passés dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.

Mak Hazukay a félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant son parcours tout en reconnaissant la lourdeur de cette tâche dans une zone opérationnelle secouée par les différents groupes armés locaux et étrangers dont les miliciens Maïmaï et les rebelles ougandais ADF-MTM.

Notons que, le capitaine Antony Mwalushayi est rappelé à Kinshasa pour d’autres fonctions militaires.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.