Ituri : plus de 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à ndimo !

Partager

C’est durant la nuit du lundi à ce mardi 14 mai 2024, que les terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF), ont signés une nouvelle attaque dans le village Ndimo situé dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, hotant la vie à plus de 10 personnes. 

D’après Christophe Munyanderu, un activiste des droits humains, ces ADF ont fait incursion durant la nuit, en laissant derrière eux une dizaine des morts dans lesquels l’ont peut retrouvés des femmes et des enfants. 

« Les terroristes ADF ont saboté ‘e village Ndimo. Ils sont au total 11 civils dont 6 femmes et 4 hommes y compris aussi un bébé à côté de 5 maisons incendiées par ces terroristes ADF » a-t-il précisé.

La même source renchérit que ces assaillants ont brûlés plusieurs maisons du village Ndimo avant de rebrousser chemin. 

Pour info, un déplacement de la population de cette contrée a été signalé après l’incursion des ADF dans ce village de la province de l’Ituri. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

NORD-KIVU : 14 personnes tuées dans les bombardements des M23 à Kanyabayonga

14 personnes tuées, 19 blessées dont 4 enfants, tel est le bilan des bombardements en aveuglette durant une semaine dans la commune rurale de Kanyabayonga située a l'extrême sud du territoire de Lubero, près de 140 km de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu sur la nationale numéro 2.

Nord-Kivu : près de 30 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Beni...

Une nouvelle attaque des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) orchestrée dans la journée de ce vendredi 7 juin dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, a occasionné la mort de 28 personnes au total.

Kinshasa : désormais, des policiers et militaires en divagations seront arrêtés (Décision)

Kinshasa : désormais, des policiers et militaires en divagations seront arrêtés (Décision)