Après l’obtention de sa carte d’identité nationale : le Dr Emmany Ngoy Dioko remercie le Chef de l’État pour la promesse tenue et appelle à l’unité des congolais derrière sa vision !

Partager

Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS et président du conseil d’administration du FPC, le docteur Emmany Ngoy Dioko a reçu, ce jeudi 2 mai 2024, sa carte d’identité nationale au bâtiment du gouvernement situé dans la commune de Lingwala. Après avoir eu sa pièce d’identité, le numéro un de la jeunesse du parti au pouvoir n’a pas tari d’éloges pour remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la promesse tenue de réaliser cet exploit près d’un demi-siècle après.

Cette nouvelle carte d’identité nationale vient couper court à la marge de déshonneur dont a toujours été victime la République démocratique du Congo vis-à-vis d’autres pays depuis des années, mais surtout aux d’infiltrations à l’interne. C’est pour cette raison que le docteur Emmany Ngoy Dioko a laissé entendre qu’avec cette carte, la RDC redevient, grâce à Fatshi, un État respectable par tous.

« Depuis plus de 40 ans le congolais n’avait plus sa carte d’identité nationale, aujourd’hui avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous sommes maintenant un État respectable, parce que le citoyen a finalement son identité. C’est une grande joie pour nous en tant que représentant de la jeunesse du parti présidentiel. Il a dit et il a fait», s’est-il exprimé, tout en félicitant le travail de l’ONIP, qui a su suivre à la lettre la vision du Chef de l’État jusqu’à la matérialisation du projet.

Tous unis derrière le Chef de l’État…

L’occasion faisant le larron, le président national de la jeunesse de l’UDPS a profité pour lancer un message patriotique à tous les congolais, et plus particulièrement à la jeunesse. Un message d’unité et de la concorde derrière la vision du président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être des congolais.

« Je vais lancer un message patriotique en commençant par la jeunesse parce qu’elle est le fer de lance de la nation. On le dit souvent, lorsque la jeunesse est éveillée, le Congo est protégé. Donc, j’appelle tous les congolais et en particulier les jeunes d’être la vision du Chef de l’État», a indiqué le leader de la jeunesse de l’UDPS.

Cette unité, a-t-il soutenu, est gage du vrai décollage de notre pays. Tout congolais, sans distinction aucune, désireux de voir le développement au pays, a le devoir de soutenir véritablement le Chef de l’État, car à son avis, ensemble l’ennemi du Congo ne pourra rien.

« Notre pays est agressé, nous devons accompagner le Chef de l’État non pas seulement en paroles, mais comprenant sa vision et mettant la barre haute pour mettre hors d’état de nuire les agresseurs de la RDC, parce que sans la terre le Congo n’existera pas», a-t-il conclu.

Cellule de communication PCA/FPC

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).

Kasaï Central : le bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale installé !

L'assemblée provinciale du Kasaï Central a ténu vendredi 06 juin une plénière au Capitole...