RDC : Florence Mbiya rend hommage à André Kadima, propriétaire du Béatrice Hôtel décédé en Afrique du Sud !

Partager

La professeure révérende sœur Florence Mbiya Muadi, Directeur Général de l’Institut supérieur des Arts et Métiers de Kinshasa (ISAM), a pris part ce jeudi 18 avril 2024, à la messe célébrée en mémoire du businessman André Kadima Kayembe, le propriétaire de Béatrice hôtel à Gombe, décédé le mardi 9 avril 2024 en Afrique du Sud.

“C’est un grand exemple de vie qu’il nous a légué. Voilà pourquoi j’étais venue personnellement lui rendre hommage”, telles sont les phrases exprimées par le DG de l’ISAM lors de cette messe, tenue à la cathédrale de Notre-Dame du Congo.

Devant la presse, elle a précisé qu’André Kadima est un homme très brillant sur le plan intellectuel, social et très  attaché à sa patrie. Elle a également dit en plus que l’illustre disparue faisait partie de ces entrepreneurs congolais qui ont maintenu leur confiance en investissant dans leur pays.

Elle a précisé que le propriétaire de Béatrice hôtel a aidé des milliers des Congolais dans toutes les provinces à travers sa structure dénommée “ Fondation André Kadima ”.

En outre, elle a indiqué que lors de cette cérémonie le Président de la République, Félix Tshisekedi a décoré André Kadima dans les ordres nationaux Lumumba et Laurent-Desiré Kabila.

Par ailleurs, elle s’est rappelée de la parole philanthropique de ce grand homme d’affaires : “Ça ne sert à rien d’être riche seul au milieu d’un Océan des pauvres”. En menant une analyse approfondie sur la pensée d’André Kadima, une étape qui lui a permis de penser totalement et complètement au sens élevé de l’illustre disparue, Mme Florence Mbiya a expliqué qu’il ne faut jamais se réjouir seul, il faut savoir partager avec ceux qui sont dans le besoin. Raison pour laquelle, elle a invité tous les Congolais à pouvoir penser aux pauvres.

Il y a lieu de rappeler qu’André Kadima est ancien ingénieur formé à l’Institut supérieur des techniques appliquées de Kinshasa -ISTA-  il possédait une expérience de plus de 35 ans au sein des services des entreprises pétrolières du Congo-SEP Congo-. Il a également occupé le poste d’administrateur au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et était le propriétaire de plusieurs entreprises en RD. Congo.

Hénoc Akano

Articles similaires

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.