RDC : Florence Mbiya rend hommage à André Kadima, propriétaire du Béatrice Hôtel décédé en Afrique du Sud !

Partager

La professeure révérende sœur Florence Mbiya Muadi, Directeur Général de l’Institut supérieur des Arts et Métiers de Kinshasa (ISAM), a pris part ce jeudi 18 avril 2024, à la messe célébrée en mémoire du businessman André Kadima Kayembe, le propriétaire de Béatrice hôtel à Gombe, décédé le mardi 9 avril 2024 en Afrique du Sud.

“C’est un grand exemple de vie qu’il nous a légué. Voilà pourquoi j’étais venue personnellement lui rendre hommage”, telles sont les phrases exprimées par le DG de l’ISAM lors de cette messe, tenue à la cathédrale de Notre-Dame du Congo.

Devant la presse, elle a précisé qu’André Kadima est un homme très brillant sur le plan intellectuel, social et très  attaché à sa patrie. Elle a également dit en plus que l’illustre disparue faisait partie de ces entrepreneurs congolais qui ont maintenu leur confiance en investissant dans leur pays.

Elle a précisé que le propriétaire de Béatrice hôtel a aidé des milliers des Congolais dans toutes les provinces à travers sa structure dénommée “ Fondation André Kadima ”.

En outre, elle a indiqué que lors de cette cérémonie le Président de la République, Félix Tshisekedi a décoré André Kadima dans les ordres nationaux Lumumba et Laurent-Desiré Kabila.

Par ailleurs, elle s’est rappelée de la parole philanthropique de ce grand homme d’affaires : “Ça ne sert à rien d’être riche seul au milieu d’un Océan des pauvres”. En menant une analyse approfondie sur la pensée d’André Kadima, une étape qui lui a permis de penser totalement et complètement au sens élevé de l’illustre disparue, Mme Florence Mbiya a expliqué qu’il ne faut jamais se réjouir seul, il faut savoir partager avec ceux qui sont dans le besoin. Raison pour laquelle, elle a invité tous les Congolais à pouvoir penser aux pauvres.

Il y a lieu de rappeler qu’André Kadima est ancien ingénieur formé à l’Institut supérieur des techniques appliquées de Kinshasa -ISTA-  il possédait une expérience de plus de 35 ans au sein des services des entreprises pétrolières du Congo-SEP Congo-. Il a également occupé le poste d’administrateur au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et était le propriétaire de plusieurs entreprises en RD. Congo.

Hénoc Akano

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...