Lomami : Un séminariste se donne mort par pendaison après être surpris entrain de tricher à l’examen à Kabinda

Partager

Incroyable mais vrai, un séminariste à écourté sa vie vendredi 22 mars 2024 par pendaison. Connu sous le nom de Prosper Nsampu, il a été trouvé mort pendu dans la concession de la propédeutique Saint Charles Borromée du diocèse de Kabinda, après avoir été attrapé la main dans le sac en train de tricher à une épreuve evaluative.

Cette triste nouvelle est confirmée à nos confrères de la Radio Veritas de Kabinda par l’Abbé Célestin Muepu, recteur de cet établissement d’enseignement propédeutique et philosophique. Les collègues de classe du regretté expliquent que le malheureux Prosper Nsapu a été surpris par l’enseignant titulaire du cours d’agropastoral avec deux papiers sur lesquels il avait écrit les matières du cours en question à l’aide d’un stylo sans ancre pour tromper la vigilance des surveillants.

Perturbé par les règlements de l’établissement qui prévoit le renvoi immédiat d’un tricheur arrêté, l’homme en question a volontairement décidé de mettre fin à sa vie.

Notre source précise que la descente de la dépouille mortelle a eu lieu dans la soirée en présence des autorités judiciaires et civiles et le corps sans vie du jeune Prosper Nsapu serait acheminé à Bashimikie, son village natal situé à plus ou moins 45 Km de la ville de Kabinda.

Le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de la province de Lomami, cité par nos confrères condamne cette pratique de se ôter la vie et appelle les séminaristes au calme et à ne pas tomber dans pareilles circonstances.

Evo Tshimanga

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...