Kasaï : les bahais de la ville de Tshikapa célèbrent la fête de Naw Ruz

Partager

Conformément au calendrier bahais institué par par l’envoyé de Dieu, le bab et confirmé par le prophète, Baha’ulah, les bahais du monde entier célèbre le 20 mars de chaque année, la fête du nouvel an dénommée Naw Ruz.

À Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, Cette grande célébration à eu lieu dans la salle polyvalente de la jeunesse CEICA dans la commune de Mbumba en face de la mairie de tshikapa.

Devant la presse, Daniel Ndayi, a expliqué que cette journée est une grande journée pour tous les bahais du monde entier et c’est le moment de changement de comportement de tous les amis dans la fois bahis.

 » Aujourd’hui, nous fêtons le nouvel an que nous appelons Naw Ruz et c’est aujourd’hui 20 Mars le premier jour de l’année 2024 selon le calendrier Badi institué par l’envoyé de Dieu, le bab et confirmé par BAHA’ULAH et cette année a 19 mois seulement. Après avoir fait gêne pendant 19 jours, tous les bahais entrent en 2024 avec changement de comportement et habitude  » a-t-il déclaré au terme de cette célébration.

Danny Lumembu Ndayi a par ailleurs promis qu’il y aura d’autres manifestations au mois d’avril.

John Joao à Tshikapa

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.