Conformément au calendrier bahais institué par par l’envoyé de Dieu, le bab et confirmé par le prophète, Baha’ulah, les bahais du monde entier célèbre le 20 mars de chaque année, la fête du nouvel an dénommée Naw Ruz.
À Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, Cette grande célébration à eu lieu dans la salle polyvalente de la jeunesse CEICA dans la commune de Mbumba en face de la mairie de tshikapa.
Devant la presse, Daniel Ndayi, a expliqué que cette journée est une grande journée pour tous les bahais du monde entier et c’est le moment de changement de comportement de tous les amis dans la fois bahis.
» Aujourd’hui, nous fêtons le nouvel an que nous appelons Naw Ruz et c’est aujourd’hui 20 Mars le premier jour de l’année 2024 selon le calendrier Badi institué par l’envoyé de Dieu, le bab et confirmé par BAHA’ULAH et cette année a 19 mois seulement. Après avoir fait gêne pendant 19 jours, tous les bahais entrent en 2024 avec changement de comportement et habitude » a-t-il déclaré au terme de cette célébration.
Danny Lumembu Ndayi a par ailleurs promis qu’il y aura d’autres manifestations au mois d’avril.
John Joao à Tshikapa