Sous la férule d’Augustin Kabuya/mise en place du gouvernement : bientôt la création d’une commission pour le traitement des questions relatives aux ambitions des membres de l’UDPS

Partager

C’est au cours de la réception qu’il a organisée ce jeudi, 14 mars, au siège national de l’UDPS à l’intention des femmes du parti, à l’occasion du mois dédié pour la défense des droits de la femme qu’Augustin Kabuya a fait cette annonce.

Il s’est aussi félicité de la proclamation des résultats définitifs et dit attendre que l’Assemblée nationale soit notifiée par la Cour Constitutionnelle pour lui permettre de poursuivre sa mission d’informateur.

 » Une fois que les données des résultats définitifs sont transmises officiellement à l’Assemblée nationale, j’irais les récupérer pour parachever mon travail. Ce qui ouvrira la voie à la formation d’un nouveau Gouvernement ».

Dans un autre chapitre, le Chef de l’exécutif national de l’UDPS a déploré la conclusion de l’accord militaire entre la Pologne et le Rwanda et celui signé par l’Union européenne et le Rwanda. Pour lui, les parrains de l’insécurité dans la partie orientale de la RDC ne se cachent plus et tiennent à maintenir le Congo dans le statu quo et, de ce fait, il sollicite des congolais un éveil patriotique pour mettre en déroute ce projet macabre.

Concernant les zones de turbulence que connait notre économie avec, notamment, l’instabilité du taux de change, l’honorable Augustin Kabuya évoque la situation de la guerre à laquelle fait face le gouvernement de la République.

 » La majeure partie de notre économie est orientée à l’achat des armes et matériels de guerre pour mettre fin à cette situation de l’EST », a fait-il remarquer.

Le Secrétaire Général de l’UDPS dit également pardonner toutes les langues qui s’évertuent à l’insulter depuis sa sortie médiatique de dimanche dernier.

 » Ce sont des insultes par procuration. Car, en réalité, si vous demandez à ceux qui s’adonnent à de telles entreprises, ils ne sauront pas vous prouver que le Secrétaire Général que je suis a proféré des insultes contre les Kasaïens comme ça se dit ça et là ».

C’est vrai, ajoute-t-il, je suis responsable de mes propos, cependant je ne suis pas responsable de la capacité de compréhension des uns et des autres. Même lors d’une interrogation, ce sont les élèves ou étudiants ayant bien assimilé la matière qui réussissent.

Quant à son avenir politique, le SG Augustin Kabuya écarte toute possibilité pour lui d’aller au gouvernement. Il réitère, par contre, sa position d’occuper le poste de 1er vice-président de l’Assemblée pour servir la République et donner le meilleur de lui-même.

 » Le peu que je vais gagner dans le cadre de l’exercice de mes fonctions, je vais commencer à les partager avec les mamans veuves de mon parti », a-t-il expliqué avant d’indiquer que  » Le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI n’a jamais oublié les femmes du parti qui se sont illustrées par la sagesse et la bravoure pour soutenir les institutions de la République durant les dures épreuves ».

Il sied de noter qu’à l’ouverture de cette activité, le SG Augustin Kabuya avait sollicité une minute de silence en faveur des compatriotes exposés aux affres de la guerre dans partie Est.

Avec Liberté Plus

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !