Diplomatie : « Le fait que le Chef de l’État Félix Tshisekedi soit invité en Turquie pour participer à la 3è édition du forum diplomatique d’Antalyan prouve combien sa politique diplomatique a permis le retour de la RDC au concert des nations» (Exodus Lukombo)

Partager

Le président Félix Tshisekedi a été récemment invité en Turquie pour participer à la troisième édition du forum diplomatique. Cette invitation solennelle de la représentation du Grand Congo témoigne du succès de la politique diplomatique et de l’efficacité de ses efforts ménagés du Chef de o’Etat depuis son accession au pouvoir. C’est ce que pense Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions.

Pour cette dame politique, tous ces efforts consentis par le président de la République ont comme objectif de réintégrer la République Démocratique du Congo dans la communauté internationale.

À l’en croire, cette invitation est une reconnaissance directe de ses actions visant à renforcer les relations diplomatiques et à promouvoir la coopération avec d’autres nations. D’après Exodus Lukombo, cette invitation démontre également que la RDC est de nouveau considérée comme un acteur clé sur la scène internationale.

« La participation du président Tshisekedi à ce forum diplomatique en Turquie est une occasion unique pour la RDC de renforcer ses liens avec d’autres pays, d’échanger sur des questions diplomatiques importantes et de promouvoir ses intérêts nationaux sur la scène internationale. Et c’est grâce à Fatshi que la RDC renaît de ses cendres», déclare-t-elle.

Fidel Songo

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants.