Diplomatie : « Le fait que le Chef de l’État Félix Tshisekedi soit invité en Turquie pour participer à la 3è édition du forum diplomatique d’Antalyan prouve combien sa politique diplomatique a permis le retour de la RDC au concert des nations» (Exodus Lukombo)

Partager

Le président Félix Tshisekedi a été récemment invité en Turquie pour participer à la troisième édition du forum diplomatique. Cette invitation solennelle de la représentation du Grand Congo témoigne du succès de la politique diplomatique et de l’efficacité de ses efforts ménagés du Chef de o’Etat depuis son accession au pouvoir. C’est ce que pense Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions.

Pour cette dame politique, tous ces efforts consentis par le président de la République ont comme objectif de réintégrer la République Démocratique du Congo dans la communauté internationale.

À l’en croire, cette invitation est une reconnaissance directe de ses actions visant à renforcer les relations diplomatiques et à promouvoir la coopération avec d’autres nations. D’après Exodus Lukombo, cette invitation démontre également que la RDC est de nouveau considérée comme un acteur clé sur la scène internationale.

« La participation du président Tshisekedi à ce forum diplomatique en Turquie est une occasion unique pour la RDC de renforcer ses liens avec d’autres pays, d’échanger sur des questions diplomatiques importantes et de promouvoir ses intérêts nationaux sur la scène internationale. Et c’est grâce à Fatshi que la RDC renaît de ses cendres», déclare-t-elle.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.