RDC : « Tout est mis en œuvre pour que Sake, Goma, Rutshuru, Masisi et tous les territoires qui appartiennent à la RDC puissent être libérés »(Jean-Pierre Bemba)

Partager

Le vice-premier et ministre de la défense et anciens combattants de la République démocratique du Congo, Jean Pierre Bemba a rassuré ce vendredi 09 février 2024 lors de sa visite d’inspection à Sake, cité du territoire de Masisi que tout est mis en œuvre pour libérer Masisi-Rutshuru-Nyiragongo et tous les cités occupés par le Rwanda et les rebelles M23.

« Je peux vous dire que tout est mis en œuvre pour que Sake, Goma, et tous les territoires qui appartiennent à la de la RDC (Rutshuru et Masisi) puissent être libérés du joug de ce qu’on appelle aujourd’hui, nommément le Rwanda qui nous attaque. Que la population puisse être sereine. Le Chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées de la RDC ainsi que de la PNC ne dort pas. Jour et nuit il suit la situation ici », a assuré le VPM de la défense lors de sa visite dans ce coin du pays.

Accompagné du chef d’Etat-major général des forces armées, le lieutenant général Christian Chiwewe Songesha, Jean-Pierre Bemba précise que l’une des raisons de sa visite est de s’enquérir lui-même de la situation qui se passe et également apporter un réconfort aux populations qui ont été victimes des affres de la guerre violente provoquée par le Rwanda.

Ce membre du gouvernement était par ailleurs porteur d’un message de réconfort et de soutien aux Forces armées de la RDC ainsi qu’aux Forces amies et aux Wazalendo qui se battent avec abnégation pour la défense de l’intégrité nationale.

Une occasion pour lui également de s’assurer de la prise en charge des blessés de guerre et de soutenir plus les familles endeuillées à la suite des largages aveugles des bombes par la coalition M23/RDF.

Japhet Punzu

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.