Goma : le trafic sur la RN2 coupé dans l’axe Kibumba-Goma suite aux combats entre M23 et FARDC

Partager

Suite aux affrontements intenses qui font rage entre les rebelles du M23 soutenu par l’armée Rwandaise et les Forces armées de la RDC (FARDC), le trafic sur la Route nationale numéro 2 (RN2), sur l’axe Kibumba-Goma, a été suspendu ce jeudi à Rwibiranga, groupement de Buhumba, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

À en croire M. Mambo Kawaya, le numéro un de la société civile dans la région du Nyiragongo, pendant cette période, il est même déconseillé aux usagers de cet artère d’y faire passage

« Les affrontements sont en cours entre les M23/RDF et FARDC sur l’axe Kibumba, précisément tout près du marché Ruhunda, village Rwibiranga, groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo. Ceux-là qui ont l’habitude de voyager sur l’axe Goma- Kibumba -Rutshuru, nous les informons qu’il n’y a plus de trafic sur la RN2. Bref, tu n’es pas militaire ou VDP, il faut rester chez toi », a fait savoir M. Mambo Kawaya.

Cet acteur de la société civile précise aussi que des détonations à l’arme lourde ont été entendues dans la matinée, causant ainsi un déplacement massif de la population située dans la zone de combats.

À titre de rappel, deux bombes ont été larguées sur Goma dans la journée du mercredi 7 février par les rebelles du M23. Ces dernières ont essayé de prendre la cité de Saké, mais leur projet macabre a été stoppé par les forces loyalistes.

Japhet Punzu

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.