Kananga : une tête d’érosion coupe l’avenue Kasavubu en deux après une pluie torrentielle

Partager

La ville de Kananga est en train de vivre le calvaire ces derniers jours, après la mort de près de 30 personnes et des dégâts matériels connus suite aux pluies diluviennes.

La pluie qui s’était abattue le mercredi 10 Janvier 2023, a encore laissé la population de la ville de Kananga dans la désolation. L’avenue Kasavubu a été coupée pendant qu’il pleuvait.

La population de ce coin s’interroge comment actuellement les pluies diluviennes ne cessent de leur surprendre après avoir endeuillé plusieurs maisons il n’y a pas deux semaines.

Elle appelle cependant les autorités provinciales du Kasaï Central à s’impliquer davantage pour lutter contre certaines têtes d’érosion qui sont proches de la population et de certaines artères.

Cette forte pluie qui s’est abattue mercredi dernier est la deuxième en espace de moins de 3 semaines à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central causant des morts et des dégâts matériels énormes dont actuellement le tissu environnemental reste à désirer.

Joae Luk

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.