Kananga : une tête d’érosion coupe l’avenue Kasavubu en deux après une pluie torrentielle

Partager

La ville de Kananga est en train de vivre le calvaire ces derniers jours, après la mort de près de 30 personnes et des dégâts matériels connus suite aux pluies diluviennes.

La pluie qui s’était abattue le mercredi 10 Janvier 2023, a encore laissé la population de la ville de Kananga dans la désolation. L’avenue Kasavubu a été coupée pendant qu’il pleuvait.

La population de ce coin s’interroge comment actuellement les pluies diluviennes ne cessent de leur surprendre après avoir endeuillé plusieurs maisons il n’y a pas deux semaines.

Elle appelle cependant les autorités provinciales du Kasaï Central à s’impliquer davantage pour lutter contre certaines têtes d’érosion qui sont proches de la population et de certaines artères.

Cette forte pluie qui s’est abattue mercredi dernier est la deuxième en espace de moins de 3 semaines à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central causant des morts et des dégâts matériels énormes dont actuellement le tissu environnemental reste à désirer.

Joae Luk

Articles similaires

Kasaï Central : la DYCM dénonce les manœuvres dans l’exécution des travaux de construction...

Dans une lettre datée du 23 juin, adressée au Président de la République et dont une copie est parvenue à Tremplin-news, la Dynamique Chutes Mbombo (DYCM) dénonce les manœuvres dilatoires entravant les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, depuis la dernière annonce faite par le Chef de l'État lors de son récent passage à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Lemba : Steve Mulumba inaugure une importante infrastructure à Molende pour lutter contre l’érosion...

L’élu de la commune de Lemba, l’honorable Steve MULUMBA KONGOLO, a procédé ce samedi...

Pluies diluviennes à Kinshasa : le député Steve Mulumba en première ligne à N’djili...

Dans le cadre de ses travaux de terrain, la commission spéciale instituée par...