Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI, la Coordination nationale de la médecine traditionnelle ( CNMTR ) adresse un message de vœux et de félicitations au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, vainqueur de cette joute électorale.
Par la même occasion, cette structure du ministère de la santé remercie le chef de l’État pour avoir mis en place la coordination nationale de la médecine traditionnelle pool des inspecteurs, structure de régulation et répression dans le domaine de la médecine traditionnelle.
En outre, la CNMTR appelle tous les tradi-praticiens ( nationaux et internationaux ) qui ouvrent dans le domaine de la médecine traditionnelle de se conformer à la loi Numéro 13/035 du 13 Décembre 2018. Y compris toutes les églises qui pratiquent l’art de guérir tant spirituel que traditionnel, pour rétablir l’ordre public et d’éviter des confusions, des conflits entre les associations de tradi-praticiens en République démocratique du Congo.
Lionel Kibuluku