RDC : la coordination nationale de la médecine traditionnelle félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection !

Partager

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI, la Coordination nationale de la médecine traditionnelle ( CNMTR ) adresse un message de vœux et de félicitations au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, vainqueur de cette joute électorale.

Par la même occasion, cette structure du ministère de la santé remercie le chef de l’État pour avoir mis en place la coordination nationale de la médecine traditionnelle pool des inspecteurs, structure de régulation et répression dans le domaine de la médecine traditionnelle.

En outre, la CNMTR appelle tous les tradi-praticiens ( nationaux et internationaux ) qui ouvrent dans le domaine de la médecine traditionnelle de se conformer à la loi Numéro 13/035 du 13 Décembre 2018. Y compris toutes les églises qui pratiquent l’art de guérir tant spirituel que traditionnel, pour rétablir l’ordre public et d’éviter des confusions, des conflits entre les associations de tradi-praticiens en République démocratique du Congo.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Insolite à Mwene-Ditu : un homme d’environs 40 ans se donne la mort par...

Un homme âgé de 40 ans révolus s'est suicidé jeudi 16 mai 2024 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, dans la commune de Bondoyi au quartier Mbanvu.

Kasaï central : la REC salue l’élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère...

Kasaï central : la REC salue l'élection de Joseph Kambulu au gouvernorat et espère le bon déroulement des activités académiques