RDC : la coordination nationale de la médecine traditionnelle félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection !

Partager

Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI, la Coordination nationale de la médecine traditionnelle ( CNMTR ) adresse un message de vœux et de félicitations au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, vainqueur de cette joute électorale.

Par la même occasion, cette structure du ministère de la santé remercie le chef de l’État pour avoir mis en place la coordination nationale de la médecine traditionnelle pool des inspecteurs, structure de régulation et répression dans le domaine de la médecine traditionnelle.

En outre, la CNMTR appelle tous les tradi-praticiens ( nationaux et internationaux ) qui ouvrent dans le domaine de la médecine traditionnelle de se conformer à la loi Numéro 13/035 du 13 Décembre 2018. Y compris toutes les églises qui pratiquent l’art de guérir tant spirituel que traditionnel, pour rétablir l’ordre public et d’éviter des confusions, des conflits entre les associations de tradi-praticiens en République démocratique du Congo.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...