Réélection de Tshisekedi : «Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité qui est parvenu à trouver son guide…» (Junior Mata)

Partager

Il est réélu pour un autre quinquennat. La Commission électorale nationale indépendante l’a confirmé à l’issue de la publication des résultats provisoires ce dimanche 31 décembre 2023. Lui, c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plus de 13 millions de congolais représentant 73,34% des suffrages valablement exprimés ont voté pour lui lors de la présidentielle de 2023, d’après les résultats provisoires publiés par la Centrale électorale.

Des réactions fusent de partout à travers le monde, pour féliciter le Chef de l’État pour cette écrasante victoire. La dernière réaction en date enregistrée par votre rédaction est celle de Mr Junior Mata M’Elanga.

Cadre de l’UDPS/ Tshisekedi, Vice-ministre honoraire des finances et actuel Directeur Général de la CNSSAP, ce dernier considère que la victoire de son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI est consécutive aux efforts politiques énormes enregistrés durant les 41 ans de lutte politique marquée essentiellement par la complicité avec le peuple.

Ci-dessous, l’intégralité de son message envoyé à la presse quelques heures après la publication des résultats :

«La victoire éclatante de SEM Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État plonge ses racines dans 41 années de combat, d’inlassables efforts, de résilience, de persévérence et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenu à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance, fin de citation.

Félix Tshisekedi a été réélu avec 73% et plus de 13 millions de voix selon les premiers résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante.

La Rédaction

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.