Réélection de Tshisekedi : «Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité qui est parvenu à trouver son guide…» (Junior Mata)

Partager

Il est réélu pour un autre quinquennat. La Commission électorale nationale indépendante l’a confirmé à l’issue de la publication des résultats provisoires ce dimanche 31 décembre 2023. Lui, c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Plus de 13 millions de congolais représentant 73,34% des suffrages valablement exprimés ont voté pour lui lors de la présidentielle de 2023, d’après les résultats provisoires publiés par la Centrale électorale.

Des réactions fusent de partout à travers le monde, pour féliciter le Chef de l’État pour cette écrasante victoire. La dernière réaction en date enregistrée par votre rédaction est celle de Mr Junior Mata M’Elanga.

Cadre de l’UDPS/ Tshisekedi, Vice-ministre honoraire des finances et actuel Directeur Général de la CNSSAP, ce dernier considère que la victoire de son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI est consécutive aux efforts politiques énormes enregistrés durant les 41 ans de lutte politique marquée essentiellement par la complicité avec le peuple.

Ci-dessous, l’intégralité de son message envoyé à la presse quelques heures après la publication des résultats :

«La victoire éclatante de SEM Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État plonge ses racines dans 41 années de combat, d’inlassables efforts, de résilience, de persévérence et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenu à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance, fin de citation.

Félix Tshisekedi a été réélu avec 73% et plus de 13 millions de voix selon les premiers résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante.

La Rédaction

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.