Attaquer le Rwanda pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC : Adolphe Muzito se réjouit de voir Félix Tshisekedi rejoindre son point de vue

Partager

Adolphe Muzito, ancien premier ministre et candidat président de la République, avait lors de l’accession au pouvoir du président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, proposé la seule option d’en finir avec la guerre dans l’Est, qui a causé des millions de morts depuis près de 3 décennies.

L’opposant avait proposé que la RDC déclare officiellement la guerre contre le Rwanda, car selon lui,  «la solution à l’insécurité dans l’Est du pays, c’est d’abord une solution de la défense et non pas sécuritaire ».
Comme pour se joindre à la proposition de Muzito, Tshisekedi a exprimé, lundi 18 décembre 2023, son intention de convoquer le Congrès pour avoir l’autorisation d’attaquer le pays de Paul Kagame, qu’il considère comme « un dangereux criminel qui constitue un problème pour la région » des Grands Lacs.
Adolphe Muzito pense que la meilleure diplomatie s’obtient qu’en étant fort militairement et se réjouit de la déclaration de Tshisekedi qui a rejoint son point de vue datant de 2019.

«4 ans après, je me rejouis que le Président sortant Félix Tshisekedi ait rejoint mon point de vue concernant la solution à l’insécurité dans l’ Est de notre paisible pays. Je l’ai toujours dit et je le répète, la meilleure diplomatie s’obtient qu’en étant fort militairement. Il faut se préparer à faire la guerre contre le Rwanda», a-t-il écrit sur son compte twitter.

Albert Raphaël Ahindo

Articles similaires

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame

30è anniversaire du génocide rwandais : les jeunes ressortissants de l’Est alertent la communauté...

C'est à travers une déclaration rendue public ce dimanche 7 avril, que les jeunes ressortissants de l'Est de la RDC, profitant de l'occasion de la commémoration du 30ème anniversaire du génocide rwandais, ont adressé un message fort à la communauté internationale sur les nombreuses tueries perpétrées en RDC par le régime de P. Kagame.

RDC: l’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP...

La caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents publics (CNSSAP) ne cesse d'attirer l'attention...