Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito appelle la population à ne pas se laisser distraire par des chamailleries des candidats Président de la République “qui n’ont ni programme ni chiffres” à présenter

Partager

« Ça ne m’étonne pas que ces candidats passent leur temps à se chamailler. Ils n’ont ni programme ni chiffres». C’est la réponse musclée du candidat Adolphe Muzito, sur ce qui ressemble au jeu de ping-pong auquel jouent certains candidats Président de la République en ce temps de la campagne électorale. 

Adolphe Muzito l’a dit au cours de son meeting à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, devant un parterre de personnes venues pour l’écouter.  

Dans son message, le leader du Nouvel Élan a appelé la population à la vigilance. Il les a invités à ne point se laisser distraire par des jeux de tiraillements que jouent certains candidats en manque d’offres politiques convaincantes.  

« Ils passent leur temps à se chamailler plutôt que vous dire ce qu’ils prévoient faire. En fait, ça ne m’étonne pas. Je sais qu’ils n’ont juste pas de programme ni de chiffres. Pas parce qu’ils n’ont pas griffonné des documents, c’est juste qu’ils connaissent pas ce pays, ils ne connaissent pas l’État. Ici, vous connaissez mon programme, vous connaissez les réformes prévues dans mon programme. Ceux qui ne les connaissent pas encore ou qui ont des questions, je vous recevrai par représentation demain, on va débattre et vous poserez toutes vos questions. Si non, merci d’être venus si nombreux pour m’accueillir », a-t-il insisté. 

Dernièrement, Adolphe Muzito a dévoilé son programme évalué à 300 milliards de dollars en 10 ans, avec de nouvelles réformes politiques, administratives, économiques, militaires, environnementales, éducatives etc. 

Adolphe Muzito est attendu dans la province de l’ Ituri dès ce lundi, avant d’enchaîner vers Nord-Kivu, poursuivant sa tournée de campagne électorale. 

Fidel Songo

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.

AFREWATCH déplore l’abandon par le gouvernement de la RDC de l’initiative nationale de l’organisation...

L'Observatoire Africain des Ressources Naturelles, Afrewatch, appelle le gouvernement congolais à relancer la tenue de la conférence minière, par une organisation responsable et professionnelle, avec le soutien de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de ses membres. Afrewatch