Présidentielle 2023 : à Kindu, Félix Tshisekedi accueilli par un bain de foule à qui il a réitéré sa demande de lui accorder un second mandat !

Partager

À Kindu pour le compte de la tournée de sa campagne électorale, le candidat président numéro 20 à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi Tshilombo, a été accueilli en pompe par les habitants de cette ville  chef-lieu de la province du Maniema. De l’aéroport jusqu’à la place de la tribune, la population tout en liesse, n’a pas voulu rater, un seul instant, pour témoigner leur amour et attachement à celui qu’ils appellent affectueusement Fatshi Béton. 

La population a bravé toutes les intempéries liées aux conditions météorologiques hostiles pour écouter le Candidat président numéro 20, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, soutenu par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, déterminée à battre campagne aux côtés de son époux. 

Sur le lieu, les représentants de tous les états-majors de l’union sacrée y étaient présents. Des drapeaux des partis politiques, hissés, pancartes brandis, calicots agités et des grandes affiches partout dans la ville, des chansons et des danses aussi.

Félix Tshisekedi a reconnu d’entrée de jeu que c’est la 1ère fois de visiter La province de Maniema, mais que ses oeuvre l’avaient précédé.

Répondant à la préoccupation liée à la dépréciation du FC face au dollar US, Félix Tshisekedi a rassuré qu’il y a un travail en cours à ce sujet entre le gouvernement et la Banque centrale du Congo. « Soyez tranquilles ! », a-t-il dit.

Devant la population toute joyeuse de l’avoir vu, Félix Antoine Tshisekedi  a adressé un  message clair et précis.  Il a demandé à la population de lui renouveler sa confiance le 20 décembre prochain, pour parachever les grandes réalisations en cours : notamment la consolidation de la paix et de l’unité, à travers le renforcement de l’armée congolaise, le programme du développement local de 145 Territoires, la relance de SNCC, la construction de la voie ferrée internationale reliant plusieurs pays, et la mécanisation des fonctionnaires au Maniema.

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est jointe à la voix de son époux et a exhorté tous les électeurs du Maniema d’aller le 20 décembre aux urnes, pour élire, le numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Avant de fouler les pieds à Kindu, le candidat numéro 20 a fait une escale dans le Kongo-Central. 

La Rédaction

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.