Est de la RDC : satisfait du résultat des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant général Kayanja  Muhanga rassure la détermination de l’armée ougandaise sur cette mutualisation des forces contre les ADF

Partager

Le lieutenant Général KAYANJA MUHANGA, commandant de l’armée terrestre Ougandaise, est arrivé dans la ville de BENI la soirée de ce mercredi 22 Novembre 2023.

D’après le porte-parole du secteur Opérationnel Sokola1 Grand-Nord, capitaine Antony Mwalusha l’objectif de la visite de cet officier Ougandais est d’abord se rendre compte des troupes Ougandaises engagées dans les opérations conjointes avec les Forces Armée Congolaise FARDC-UPDF, dénommé USUJA. 

A cette occasion Le commandant de l’armée de terre Ougandaise, s’est rendu directement à l’état major du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord où il a rencontré le Général Major KASONGO MALOBA Robert, commandant dudit secteur. Ce dernier lui a présenté brièvement la situation sécuritaire dans la région de BENI et le niveau de travail réalisé par les deux armées depuis lors.

Très satisfait de l’évolution positive de la situation sécuritaire dans la région de BENI, le lieutenant Général KAYANJA, a rassuré le numéro un de SOKOLA 1 Grand Nord de la bonne volonté de l’armée Ougandaise qui est déterminée à continuer cette mutualisation avec les FARDC jusqu’à la fin de activités des terroristes islamistes MTM/ISCAP sur le sol Congolais.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri-Mambasa : 3 maisons incendiées par des Adf à Matolo, Bawenzi et Mikanya

Les présumés rebelles d'Allied démocratic forces adf Nalu ont de nouveau attaqué la nuit du dimanche au lundi 19 novembre 2024 les villages Matolo, Bawenzi et Mikanya, trois villages se trouvant dans le groupement Bakwanza en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.