Incidents meurtriers de Malemba Nkulu : Exodus Lukombo condamne et dénonce “les tentatives diaboliques visant à diviser les congolais”

Partager

Les incidents de Malemba Nkulu qui ont causé la mort à une dizaine de personnes a choqué plus d’un congolais. Sur la liste de ceux ayant manifesté leur désenchantement face à ces actes inciviques, il y a Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui a condamné avec véhémence ce qu’elle qualifie de tentatives diaboliques de diviser les congolais entre eux.

Elle a en effet exiger des enquêtes sérieuses pour mettre la main aux auteurs et coauteurs afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
« Je condamne avec véhémence ce qui se passe à Malemba Nkulu. Le Congo est uni et indivisible. Toute tentative de diviser les congolais est vouée à l’échec. Il faut que la justice se saisisse de l’affaire et travaille d’arrache-pied pour que les auteurs et leurs complices soient punis de manière exemplaire», a-t-elle réagi.

Pour rappel, depuis quelques jours il se vit des tensions dans le territoire de Malemba Nkulu, caractérisé par des incidents meurtriers à la base d’une dizaine de congolais de l’espace Kasaï.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.