Les incidents de Malemba Nkulu qui ont causé la mort à une dizaine de personnes a choqué plus d’un congolais. Sur la liste de ceux ayant manifesté leur désenchantement face à ces actes inciviques, il y a Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui a condamné avec véhémence ce qu’elle qualifie de tentatives diaboliques de diviser les congolais entre eux.
Elle a en effet exiger des enquêtes sérieuses pour mettre la main aux auteurs et coauteurs afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
« Je condamne avec véhémence ce qui se passe à Malemba Nkulu. Le Congo est uni et indivisible. Toute tentative de diviser les congolais est vouée à l’échec. Il faut que la justice se saisisse de l’affaire et travaille d’arrache-pied pour que les auteurs et leurs complices soient punis de manière exemplaire», a-t-elle réagi.
Pour rappel, depuis quelques jours il se vit des tensions dans le territoire de Malemba Nkulu, caractérisé par des incidents meurtriers à la base d’une dizaine de congolais de l’espace Kasaï.
La Rédaction