Incidents meurtriers de Malemba Nkulu : Exodus Lukombo condamne et dénonce “les tentatives diaboliques visant à diviser les congolais”

Partager

Les incidents de Malemba Nkulu qui ont causé la mort à une dizaine de personnes a choqué plus d’un congolais. Sur la liste de ceux ayant manifesté leur désenchantement face à ces actes inciviques, il y a Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui a condamné avec véhémence ce qu’elle qualifie de tentatives diaboliques de diviser les congolais entre eux.

Elle a en effet exiger des enquêtes sérieuses pour mettre la main aux auteurs et coauteurs afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
« Je condamne avec véhémence ce qui se passe à Malemba Nkulu. Le Congo est uni et indivisible. Toute tentative de diviser les congolais est vouée à l’échec. Il faut que la justice se saisisse de l’affaire et travaille d’arrache-pied pour que les auteurs et leurs complices soient punis de manière exemplaire», a-t-elle réagi.

Pour rappel, depuis quelques jours il se vit des tensions dans le territoire de Malemba Nkulu, caractérisé par des incidents meurtriers à la base d’une dizaine de congolais de l’espace Kasaï.

La Rédaction

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.