Incidents meurtriers de Malemba Nkulu : Exodus Lukombo condamne et dénonce “les tentatives diaboliques visant à diviser les congolais”

Partager

Les incidents de Malemba Nkulu qui ont causé la mort à une dizaine de personnes a choqué plus d’un congolais. Sur la liste de ceux ayant manifesté leur désenchantement face à ces actes inciviques, il y a Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui a condamné avec véhémence ce qu’elle qualifie de tentatives diaboliques de diviser les congolais entre eux.

Elle a en effet exiger des enquêtes sérieuses pour mettre la main aux auteurs et coauteurs afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
« Je condamne avec véhémence ce qui se passe à Malemba Nkulu. Le Congo est uni et indivisible. Toute tentative de diviser les congolais est vouée à l’échec. Il faut que la justice se saisisse de l’affaire et travaille d’arrache-pied pour que les auteurs et leurs complices soient punis de manière exemplaire», a-t-elle réagi.

Pour rappel, depuis quelques jours il se vit des tensions dans le territoire de Malemba Nkulu, caractérisé par des incidents meurtriers à la base d’une dizaine de congolais de l’espace Kasaï.

La Rédaction

Articles similaires

Lodja : un bâtiment de six salles de classe d’un l’institut s’écroule après un...

Une forte pluie s'est abattue sur toute l'étendue de la ville de Lodja et ses environs, dans la province du Sankuru, ce jeudi 25 juillet 2024.

Décès de l’Honorable Arthur Wanga Kipangu : la famille remercie l’assistance 

MESSAGE DE REMERCIEMENT DE LA FAMILLE DU FEU HONORABLE ARTHUR WANGA KIPANGU À LA...

RDC : tête à tête entre Jacquemain Shabani et Lucy Tamlyn sur la nécessité...

C'est dans la journée de ce mardi 2 juillet que le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a eu un échange avec l’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn à Kinshasa, sur la nécessité de renforcer les capacités policières, après le départ de la MONUSCO en RDC.