Incendie à la base de mort d’homme à Lemba : Exodus Lukombo exprime sa compassion aux familles victimes et appelle les autorités à instaurer une politique de prévention d’incidents

Partager

Au total, 5 personnes ont trouvé la mort après l’incident causé par un camion citerne d’essence à Lemba, précisément sur la route By-pass. Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a vite réagi pour exprimer sa compassion aux familles éprouvées.

Ce cadre du parti au pouvoir appelle les autorités municipales de cette partie de la ville-province de Kinshasa, à multiplier des efforts d’intervention rapide et à prévoir une politique préventive pour ce genre d’incident.

Elle pense qu’avec cette manière de travailler, les autorités de cette partie de Kinshasa sont loin d’aider le président de la République dans sa vision claire du Peuple d’abord.

« J’ai été très touchée d’entendre que des gens ont perdu des vies dans cet incendie. Je suis de cœur avec les familles victimes. Et courage à ceux qui ont perdu leurs biens. Cela doit être une leçon pour les autorités communales et des chefs des quartiers, voire le gouverneur de la ville. Il faut qu’ils travaillent comme il se doit pour aider au lieu le Chef de l’Etat», a réagi Exodus Lukombo.

a réagi Exodus Lukombo.,a réagi Exodus Lukombo.

Retenez que cet incendie a eu lieu en quelques encablures du rond-point Ngaba, aux environs de 2h. Plusieurs dégâts sont enregistrés dont des maisons et des biens calcinés.

Articles similaires

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

ONU : la RDC élue nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des...

Avec 172 voix sur 190 votants, la République démocratique du Congo vient d'être élue comme nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour un mandat des 3 années consécutives 2025-2027.