Dans le cadre de sa dynamique de proximité avec les acteurs économiques, BGFIBank RDC a organisé, ce jeudi 3 juillet 2025, une rencontre d’affaires dédiée aux opérateurs économiques du secteur cimentier, dans la salle HCO de son siège à Kinshasa. L’objectif : renforcer l’accompagnement de ce secteur stratégique pour le développement de la RDC, tout en offrant un espace d’échange franc et de réseautage aux professionnels du secteur.
Cette activité s’inscrit dans le concept BGFIMasolo, une initiative de BGFIBank RDC visant à réunir régulièrement les acteurs économiques autour de thématiques sectorielles. À travers BGFIMasolo, la banque crée un espace de dialogue permettant de comprendre les réalités de chaque secteur, d’identifier les défis, et d’y apporter des solutions bancaires adaptées.

« Aujourd’hui, nous avons réuni les opérateurs du secteur cimentier fabricants, distributeurs, transporteurs, acteurs du bâtiment pour leur apporter des solutions concrètes afin de faciliter leur progression et de contribuer à la croissance de ce secteur vital pour la nation. Notre objectif est de maintenir un climat d’affaires favorable et des conditions de financement justes pour accompagner leur développement », a précisé Menayame Nzanza, Directrice de la stratégie et du développement de BGFIBank RDC.
Les participants ont salué cette initiative. En tant que banque panafricaine de référence, présente dans 12 pays, dont 11 en Afrique et en France, BGFIBank RDC réaffirme, à travers BGFIMasolo, son0 engagement à accompagner tous les segments du tissu économique congolais : PME, grandes entreprises et particuliers. Elle continue à innover pour proposer des produits bancaires, monétiques et des solutions digitales adaptées, contribuant au financement durable des secteurs clés de l’économie congolaise.
En favorisant le dialogue et les interactions entre les différents acteurs de la chaîne du ciment, BGFIBank RDC cherche à établir des liens solides avec une clientèle à fort potentiel économique. Cette stratégie de proximité vise également à encourager la formalisation et la bancarisation d’un plus grand nombre d’entreprises locales.
La Rédaction