Soutien indéfectible aux militaires blessés : Exodus Lukombo salue l’engagement du sénateur Taupin Kabongo

Partager

L’humanisme et la fidélité aux engagements publics ne sont pas de vains mots pour l’honorable Taupin Kabongo Mukengeshay, Questeur du Sénat de la République démocratique du Congo. En réitérant son geste de solidarité envers les militaires blessés au front, il confirme son attachement profond aux valeurs patriotiques et de soutien aux Forces armées congolaises.

C’est dans ce contexte qu’Exodus Lukombo, cadre du collectif des Communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé sa vive reconnaissance au sénateur pour la réalisation constante de sa promesse : celle d’assister les soldats blessés de guerre chaque le 14 du mois, et ce pour une durée de six mois.

« Merci beaucoup au Questeur pour la réalisation, encore une fois, de sa promesse d’assister, chaque 14 du mois, nos vaillants militaires blessés de guerre. Ce geste, renouvelé sur une période de six mois, est une preuve concrète de son amour pour la patrie et du respect envers ceux qui versent leur sang pour elle », a déclaré Exodus Lukombo.

Le soutien du Questeur ne se limite pas à des mots. Par cette action, il pose un acte fort qui contribue non seulement au bien-être des blessés de guerre, souvent oubliés après les combats, mais aussi au renforcement du moral des troupes. Il s’agit d’une contribution concrète à l’effort de guerre, dans un contexte où l’Est de la RDC reste en proie à des conflits armés.

Ce geste est salué à la fois par les familles des militaires blessés, les autorités militaires, mais aussi par des citoyens ordinaires qui y voient un modèle de responsabilité politique et sociale.

Au-delà de l’aspect humanitaire, l’acte posé par l’honorable Taupin Kabongo s’inscrit dans une logique d’alignement avec la vision du Commandant suprême des Forces armées, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. En réitérant son soutien au chef de l’État, le sénateur montre qu’il place les intérêts de la nation et la stabilité du pays au cœur de son mandat.

« Ce généreux acte témoigne de l’engagement de l’honorable Questeur envers les valeurs de solidarité et de soutien à nos militaires. Il réaffirme également son attachement indéfectible au commandant suprême des FARDC, le président Félix-Antoine Tshisekedi », a ajouté Exodus Lukombo dans son message.

FS

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.