Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC

Partager

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a accueilli ce mercredi 15 janvier, à la cité de l’Union africaine, les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs résidents, extraordinaires et plénipotentiaires, officiellement accrédités en République démocratique du Congo (RDC). Cette information a été relayée par la cellule de communication de la Présidence.

Les diplomates concernés sont Venkataraman Vajapayajula, représentant l’Inde, et Karl Tikhaze, représentant la Russie. Lors de cette cérémonie solennelle, chacun des ambassadeurs a remis au Chef de l’État le document confirmant la confiance de leurs gouvernements respectifs pour représenter leurs nations auprès de la RDC.

Selon des sources présidentielles, l’entretien qui a suivi s’est déroulé dans un climat empreint de coopération et de cordialité.

Avant d’être nommé en RDC, le représentant indien occupait le poste de ministre des Affaires politiques à l’ambassade de l’Inde à Oslo, en Norvège. Quant à l’ambassadeur russe, il était auparavant directeur adjoint du Département de la sécurité internationale de l’information au ministère des Affaires étrangères de son pays.

La Rédaction

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.

AFREWATCH déplore l’abandon par le gouvernement de la RDC de l’initiative nationale de l’organisation...

L'Observatoire Africain des Ressources Naturelles, Afrewatch, appelle le gouvernement congolais à relancer la tenue de la conférence minière, par une organisation responsable et professionnelle, avec le soutien de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de ses membres. Afrewatch