Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en journalisme sportif

Partager

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.

Lors de la cérémonie officielle, Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, et Jacques Dupuy, Président de Canal+ International, ont insisté sur l’impact à long terme de ce partenariat. Conçu en marge du Championnat Africain de Football Scolaire, ce projet vise à offrir aux jeunes une double opportunité , notamment vivre leur passion pour le sport et se former aux standards professionnels du journalisme sportif en Afrique.

Depuis son lancement en 2021, le Championnat Scolaire a servi de tremplin à de nombreux jeunes footballeurs. Avec cette extension au journalisme, la CAF élargit son champ d’action en plaçant les métiers médiatiques au cœur de sa stratégie de développement.

Avec ce partenariat, le football africain ne se limitera plus aux exploits sur le terrain. Il bénéficiera désormais de journalistes capables de raconter son histoire avec talent.

Martin Kanyeba

Articles similaires

RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila

Dans son communiqué n°098 du 19 avril 2025, le ministre de la Justice et...

Pluies meurtrières du 4 et 5 avril : le député Léonard Mota propose l’érection...

Les très meurtrières pluies qui se sont déversées sur la ville de Kinshasa dans...

Soutien indéfectible aux militaires blessés : Exodus Lukombo salue l’engagement du sénateur Taupin Kabongo

L’humanisme et la fidélité aux engagements publics ne sont pas de vains mots pour...