Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en journalisme sportif

Partager

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.

Lors de la cérémonie officielle, Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, et Jacques Dupuy, Président de Canal+ International, ont insisté sur l’impact à long terme de ce partenariat. Conçu en marge du Championnat Africain de Football Scolaire, ce projet vise à offrir aux jeunes une double opportunité , notamment vivre leur passion pour le sport et se former aux standards professionnels du journalisme sportif en Afrique.

Depuis son lancement en 2021, le Championnat Scolaire a servi de tremplin à de nombreux jeunes footballeurs. Avec cette extension au journalisme, la CAF élargit son champ d’action en plaçant les métiers médiatiques au cœur de sa stratégie de développement.

Avec ce partenariat, le football africain ne se limitera plus aux exploits sur le terrain. Il bénéficiera désormais de journalistes capables de raconter son histoire avec talent.

Martin Kanyeba

Articles similaires

Renforcement des Capacités des Communautés Locales à Kolwezi : AFREWATCH prêche la protection des...

Dans le cadre de son programme d'accompagnement des communautés locales affectées par les projets...

Chez Aimé Boji, la Banque mondiale s’engage à accompagner les efforts du Gouvernement congolais...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, a reçu en audience ce...

Kasaï oriental : Doudou FWAMBA dépêché à mbujimayi pour une mission officielle d’inspection

Annoncé depuis quelques jours dans la province du Kasaï oriental, le ministre congolais en charge des finances, Doudou Fwamba Likunde Libotayi est en fin arrivé à mbujimayi chef lieu du Kasaï Oriental en début d'après-midi de ce dimanche 06 juillet 2025.