Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en journalisme sportif

Partager

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.

Lors de la cérémonie officielle, Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, et Jacques Dupuy, Président de Canal+ International, ont insisté sur l’impact à long terme de ce partenariat. Conçu en marge du Championnat Africain de Football Scolaire, ce projet vise à offrir aux jeunes une double opportunité , notamment vivre leur passion pour le sport et se former aux standards professionnels du journalisme sportif en Afrique.

Depuis son lancement en 2021, le Championnat Scolaire a servi de tremplin à de nombreux jeunes footballeurs. Avec cette extension au journalisme, la CAF élargit son champ d’action en plaçant les métiers médiatiques au cœur de sa stratégie de développement.

Avec ce partenariat, le football africain ne se limitera plus aux exploits sur le terrain. Il bénéficiera désormais de journalistes capables de raconter son histoire avec talent.

Martin Kanyeba

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.

AFREWATCH déplore l’abandon par le gouvernement de la RDC de l’initiative nationale de l’organisation...

L'Observatoire Africain des Ressources Naturelles, Afrewatch, appelle le gouvernement congolais à relancer la tenue de la conférence minière, par une organisation responsable et professionnelle, avec le soutien de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de ses membres. Afrewatch