Ligue des champions CAF : Maniema Union en route pour défier l’AS FAR de Rabat après une escale à Istanbul

Partager

Après leur succès en Linafoot devant les kinois de l’AC Kuya (3-2) dimanche 29 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Unionistes ont quittés la capitale congolaise dans la matinée de ce lundi 30 décembre en direction du Maroc, où ils y affronteront l’AS FAR DE RABA, pour le compte de la 4e journée dela phrase des groupes.

Lors de leur trajet, le coach Papy kimoto et ses poulains ont fait une escale dans l’après-midi à Istanbul, où ils ont d’ailleurs passé la nuit du lundi au mardi avant de rejoindre Rabat dans les premières heures de ce mardi 31 décembre 2024.

Le duel entres les deux clubs est prévu ce samedi 4 janvier 2025, au stade d’Honneur de Meknès à 19h, heure locale. Pour rappel, lors du match aller disputé le 14 décembre dernier à Kinshasa, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score de 1-1.

Il est important de noter que, le club congolais est troisième au classement provisoire du groupe B avec trois points, derrière l’AS FAR DE RABA et Mamelodi Sundowns qui dominent avec cinq points chacun. Le Raja Athletic Club de Casablanca occupe la dernière place avec un seul point seulement.

Martin Kanyeba

Articles similaires

Mathieu Mukenge, Symbole du leadership exemplaire : voici son parcours dans l’Éducation et la...

Congolais de père et de mère, Mathieu Mukenge est né en République démocratique du...

Ligue des Champions CAF : Maniema Union s’effondre aux portes de l’exploit

Coup de tonnerre à Kinshasa. Les Unionistes ont perdu contre Mamelodi Sundowns sur le...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.