Itinérance du Président au Kasaï : Félix Tshisekedi en visite de courtoisie à la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance

Partager

Le vendredi dernier à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rencontré l’abbé Blaise Kanda dans le cadre de sa tournée dans la région du Grand Kasaï. Curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance (PUNDE), l’abbé Kanda est connu pour son influence marquée sur les réseaux sociaux et ses prises de position sans détour.

Guidé par l’abbé Kanda, le Chef de l’État a visité les travaux en cours de construction de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Espérance. Lors de cette visite, le prélat a exprimé sa reconnaissance envers Félix Tshisekedi pour les efforts déjà réalisés dans la région et l’a encouragé à poursuivre sa mission au cours de son second mandat présidentiel.

Dans son discours, l’abbé Kanda a salué les progrès visibles à Mbuji-Mayi, affirmant que « les changements à Mbuji-Mayi sont réellement palpables », tout en soulignant la transformation en cours de la ville.

Personnalité marquante et respectée, poète et prédicateur, l’abbé Blaise Kanda est aujourd’hui une figure emblématique de l’évangile en République Démocratique du Congo et au-delà, grâce à son franc-parler et à la pertinence de ses conseils impartiaux.

La Rédaction

Articles similaires

Selembao : six criminels armés pris au filet du bourgmestre Mathias WOMUMU YANYI

Le quartier Kenge dans la commune de Selembao a vécu une nuit de soulagement. Grâce à la vigilance des forces de l’ordre, six criminels en pleine opération de banditisme armé ont été maîtrisés dans la nuit d'hier vendredi à aujourd'hui samedi 2 août 2025, alors qu’ils s'apprêtaient à semer la terreur parmi les paisibles citoyens. Mathias WOMUMU YANYI

Le Fonds Forestier National dénonce une campagne de désinformation et réaffirme son engagement pour...

Le Fonds Forestier National (FFN) sort de son silence pour rétablir la vérité face...

RDC-Finances publiques : Le Ministre d’État Aimé BOJI lance les conférences de performance 2026...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, a procédé à l’ouverture officielle des Conférences de Performance – Exercice 2026, un rendez-vous stratégique du calendrier budgétaire congolais visant à renforcer la culture de performance au sein de l’administration publique.